24
Fév/13
0

Bryan Blouin pourra jouer au baseball aux États-Unis!

Les nôtres dans les universités et collèges américains

Texte et recherches de Jacques Lanciault

Jean-Félix Proulx Laval, le 24 février 2013 –Finalement, jeudi, les dirigeants de la National Junior College Athletic Association (NJCAA) ont rendu leur décision dans le dossier du Québécois Bryan Blouin. L’organisme qui régit l’admissibilité des joueurs dans les Junior College avait avisé, la semaine dernière, le collège et le jeune baseballeur d’un document manquant à son dossier d’immigration. Blouin, ayant fourni la paperasse manquante, pourra poursuivre ses études et sa saison de baseball avec la troupe du Trinidad State Junior College du Colorado.

Photo ci-dessus : Tout est bien qui finit bien pour Bryan Blouin. Maintenant, place au baseball pour le jeune receveur québécois. (Photo Gilles Joubert)

Mais pour ce faire, l’athlète de L’Île-Bizard au Québec a dû se plier aux caprices des autorités américaines de l’immigration. Blouin a dû quitter le territoire américain et y revenir en remettant aux autorités douanières son formulaire I-94 dûment complété!

Mercredi, accompagné d’un assistant-entraîneur de l’équipe, celui qui au Québec porte les couleurs des Aigles Plante Sports de Trois-Rivières de la Ligue de baseball junior élite du Québec a pris la route en direction d’El Paso au Mexique pour repasser la frontière, cette fois-ci en remettant le formulaire qui lui permettait de continuer la poursuite de son rêve de baseballeur américain.

L’organisation de la sécurité frontalière des États-Unis (U.S. Customs and Border Protection) et le bureau de l’immigration américain (U.S. Citizenship and Immigration Services) utilisent le formulaire I-94 pour valider l'entrée aux États-Unis des citoyens étrangers qui sont admis avec un visa de non-immigrant.

Blouin n’a pas pris part aux matchs des siens ce week-end. Il sera probablement de retour dans l’alignement mardi prochain alors que la troupe de Trinidad disputera un programme double face à la formation du Luna Community College, une formation en provenance du Nouveau-Mexique. Il aura alors l’opportunité de recevoir les tirs de Jean-Félix Proulx, son coéquipier québécois au Colorado et chez les Aigles Plante Sports, celui étant un des deux lanceurs partants pour ces rencontres.

Commentaires (0) Trackbacks (0)

Aucun commentaire pour l'instant

Laisser un commentaire


Aucun trackbacks pour l'instant