15
Fév/13
0

Sasha Lagarde amorce saison avec un coup sûr!

Les nôtres dans les universités et collèges américains

Texte et recherches de Jacques Lanciault

Sasha Lagarde Laval, le 15 février 2013 –À son premier match avec sa nouvelle équipe, celle de la Mercer University de Macon en Georgie, le Québécois Sasha Lagarde patrouillait le champ centre!

Celui qui au Québec porte les couleurs des Cardinals de LaSalle de la Ligue de baseball junior élite du Québec a aidé les siens à l’emporter au compte de 6-5, en dix manches, face à la formation de la Ohio State University, y allant d’un coup sûr (1-en-4) et étant atteint à deux reprises par des tirs des lanceurs adverses. Lagarde a croisé le marbre à une occasion… pour le premier point de son équipe en 2013.

Défensivement, Sasha a brillé retirant un coureur au marbre lors du tout dernier jeu de la rencontre!

Le match était disputé au stade Ed Smith de Sarasota, là où les Orioles de Baltimore tiennent leur camp d’entraînement printanier.

Notons que le lanceur partant pour l’équipe de l’Ohio était Jared Long, le fils de Dale Long l'instructeur des frappeurs des Yankees de New York.

Par ailleurs, Thomas Rodrigues, un Québécois qui évolue pour la Niagara University a lui aussi disputé son premier match de la saison aujourd’hui. Celui qui au Québec est de la formation des Titans de Montréal, a été limité à une présence sur les buts, alors qu’il a été atteint d’un tir du lanceur adverse. Il a terminé la rencontre avec un dossier de 0-en-3, comptant un point pour les siens… qui se sont inclinés au compte de 23-6 devant les porte-couleurs de l’University of South Carolina.

Photo ci-dessus : Sasha Lagarde a bien amorcé sa carrière de baseballeur universitaire.

P.S. Avec la contribution de Robert Lagarde.

Commentaires (0) Trackbacks (0)

Aucun commentaire pour l'instant

Laisser un commentaire


Aucun trackbacks pour l'instant