11
Fév/13
0

J.-P. Rousseau au Nouveau-Mexique dès l’automne!

Les nôtres dans les universités et collèges américains

Texte et recherches de Jacques Lanciault

Jean-Philippe Rousseau Laval, le 11 février 2013 – Jean-Philippe Rousseau s’est entendu au cours des derniers jours avec le New Mexico Junior College en vue de l’année scolaire 2013-2014. L’athlète de 18 ans, qui a tenté sa chance avec l’équipe nationale junior en 2011, joindra les rangs de l’équipe du Nouveau-Mexique dès la fin du mois d’août prochain.

Afin d’être fin prêt pour entreprendre sa carrière de baseballeur-étudiant, le Blainvillois,
tout comme son son ex-coéquipier de l’équipe nationale junior, Emmanuel Forcier évoluera cet été avec les Golden Eagles de Glenn Falls, une formation de la Perfect Game Collegiate baseball League, un circuit dont le calendrier de 48 matchs s’échelonne du 6 juin au 31 juillet. Rousseau et Forcier rejoindront au sein de cette formation le Trifluvien Raphaël Gladu.

Au fil des ans, plusieurs Québécois ont porté les couleurs du New Mexico Junior College. Actuellement, Emmanuel Forcier et Jean-François Dionne y évoluent.

Photo ci-dessus : Avant de porter les couleurs des Bisons de Saint-Eustache de la Ligue de baseball junior élite du Québec, Jean-Philippe Rousseau a évolué avec les Ailes du Québec.

Commentaires (0) Trackbacks (0)

Aucun commentaire pour l'instant

Laisser un commentaire


Aucun trackbacks pour l'instant