8
Fév/13
0

Ligue Can-Am: la direction des Aigles confiée à Marie-Christine Boucher

Revue de presse

Steve Turcotte, Le Nouvelliste, le 8 février 2013

 Marie-Christine Boucher (Trois-Rivières) Marie-Christine Boucher relèvera son prochain défi professionnel dans sa ville natale. Le Nouvelliste a en effet appris que la Trifluvienne sera présentée aujourd'hui comme la directrice générale des Aigles dans la Ligue de baseball Can-Am.

Photo ci-dessus : Marie-Christine Boucher sera présentée à la presse régionale aujourd'hui en tant que première directrice des opérations de la nouvelle concession des Aigles de Trois-Rivières de la Ligue de baseball Can-Am. (Photo: Olivier Croteau)

Boucher deviendra ainsi la première femme de l'histoire du baseball canadien à occuper un tel poste.

Si la jeune femme en sera à ses premières armes dans le baseball, elle arrive avec un grand bagage dans le sport, après notamment une décennie au service du Canadien de Montréal puis une année chez les Cataractes de Shawinigan l'an dernier, année qui a été marquée par le tournoi de la Coupe Memorial.

Lorsqu'elle a divorcé avec la plus vieille concession de la LHJMQ au début de l'été dernier, Boucher n'avait pas caché son désir de rester associé à l'univers du hockey. Elle saute finalement dans le train du retour du baseball professionnel de la Ligue Can-Am, mais elle occupera des fonctions similaires à celles qui lui avaient été confiées à Shawinigan. Frédéric Lajoie devrait travailler en étroite collaboration avec elle.

Le président de l'équipe, Jean-François Picard, courtisait Boucher depuis quelque temps et les deux parties en sont arrivées à un accord jeudi soir. Ni Boucher, ni Picard n'ont pu être rejoints au moment d'aller sous presse, mais les deux s'offriront un bain médiatique ce matin à 11 h pour l'annonce officielle de l'embauche de la directrice générale.

C'est en 1996 que Marie-Christine Boucher a amorcé sa carrière dans le domaine du sport en tant que responsable des communications et du marketing pour l'équipe masculine des Patriotes de l'Université du Québec à Trois-Rivières.

Entre 1999 et 2001, elle a occupé des fonctions similaires pour Hockey Québec et Hockey Canada, en plus de coordonner les relations médias lors des Jeux du Québec présentés à Trois-Rivières à l'hiver 1999. Puis est arrivé l'aventure avec le Canadien et, enfin, la brève, mais intense expérience chez les Cataractes.

Place aux assises
La nouvelle tombe au moment où les Aigles s'apprêtent à participer pour la première fois aux assises de la Ligue Can-Am ce week-end. Après avoir trouvé sa personne de confiance pour gérer la concession, Jean-François Picard et son gérant Pierre-Luc
Laforest vont s'attaquer au recrutement des joueurs qui vont se greffer au petit noyau déjà en place.

Revue de presse publiée par Jacques Lanciault.

Commentaires (0) Trackbacks (0)

Aucun commentaire pour l'instant

Laisser un commentaire


Aucun trackbacks pour l'instant