5
Fév/13
0

Johan Ochoa: bon début dans le baseball universitaire

Les nôtres dans les universités et collèges américains

Texte et recherches de Jacques Lanciault

Johan Ochoa Laval, le 5 février 2013 –La troupe de la Rogers State University compte trois Québécois sur son alignement : Jean-François Dumais-Fyfe, Alexandre Morinville et Johan Ochoa. Lors de leur premier week-end de baseball de la saison, seul Johan Ochoa a pris part aux matchs des siens.

Celui qui au Québec porte les couleurs des Cardinals de LaSalle de la Ligue de baseball junior élite a participé aux quatre rencontres du week-end, que ce soit comme partant à l’arrêt-court, comme réserviste au troisième sac ou encore comme coureur suppléant.

Dans son premier match en carrière, le premier d’un programme double disputé vendredi, Ochoa, qui frappait septième, a réussi un coup sûr et a soutiré un but sur balles en trois présences à la plaque.

Photo ci-dessus : Johan Ochoa a amorcé ce week-end sa carrière de baseballeur collégial américain.

Dans la deuxième rencontre du double, Ochoa, qui tout comme dans le premier match prenait place à l’inter, a été limité à un but sur balles en trois visites dans le rectangle du frappeur. Toutefois, il a produit son premier point en carrière dans le baseball universitaire américain, en plus de croiser le marbre à deux reprises. De plus, l’athlète de Saint-Amable au Québec a volé un but.

L’équipe de Rogers, qui évolue à Claremore en Oklahoma a défait facilement la formation de Arlington Baptist 12-1 et celle de Southwestern Assemblies of God à la marque de 15-8.

Le lendemain, la troupe de Rogers disputait un autre programme double face aux deux mêmes équipes. Dans la première rencontre, un gain de 9-2 de Rogers, Ochoa a été amené au troisième sac en cours de rencontre, sans toutefois avoir la chance de se présenter au bâton.

Dans le dernier match de la série, le jeune québécois a été utilisé comme coureur d’urgence et il a compté une fois. Les siens ont complété le balayage, l’emportant au compte de 17-7 sur la formation de Arlington Baptist.

La formation de l’État d’Oklahoma disputera ses prochains matchs vendredi, alors qu’elle se rendra à Dallas au Texas pour affronter deux troupes texanes.

Commentaires (0) Trackbacks (0)

Aucun commentaire pour l'instant

Laisser un commentaire


Aucun trackbacks pour l'instant