3
Fév/13
0

Émilie Laliberté amorce sa saison aujourd’hui!

Les Québécois dans les universités et collèges américains

Texte et recherches de Jacques Lanciault

Émilie Laliberté Laval, le 3 février 2013 – Le baseball est un des sports les plus conservateurs qui soit, et encore plus aux États-Unis qu’ici pensent plusieurs! Alors vous pensez bien qu’il serait surprenant de voir des jeunes filles réussir à percer les rangs des équipes de baseball des collèges américains, et ce, même si nombre de jeunes filles évoluent au baseball à l’école secondaire (high school).

Toutefois, dans les institutions d’enseignement de nos voisins du sud, le « softball féminin » a la cote! Ce circuit devient alors un débouché tout naturel pour les jeunes Québécoises qui ont atteint chez nous les plus hauts niveaux au baseball.

Cette saison, nous suivrons deux des nôtres, issues du monde du baseball, qui poursuivent leurs études chez l’Oncle Sam tout en jouant au « softball ». Une d’entre elles amorce sa saison aujourd’hui, il s’agit d’Émilie Laliberté qui porte les couleurs du Garden City Community College du Kansas.

En 2012, Émilie a porté les couleurs de la formation de Sherbrooke au sein du réseau de développement midget AAA de Baseball Québec. Elle a principalement évolué au poste de receveur et à quelques occasions au deuxième but.

L’athlète originaire de Granby a également porté les couleurs de l’équipe féminine 17 ans et plus du Québec, une formation qui a participé au «Championnat Senior féminin invitation 2012».

Aujourd’hui, le Garden City Community College affronte, au Colorado, les représentantes du Trinidad State Junior College, un collège dont l’équipe de baseball compte deux Québécois, Jean-Félix Proulx et Bryan Blouin.

C’est à suivre.

Commentaires (0) Trackbacks (0)

Aucun commentaire pour l'instant

Laisser un commentaire


Aucun trackbacks pour l'instant