3
Fév/13
0

Vallières souffre et Blanchette remporte une 2e victoire

Les nôtres dans les universités et collèges américains

Texte et recherches de Jacques Lanciault

Guillaume Blanchette Laval, le 3 février 2013 – La troupe du Galveston College a remporté trois victoires en quatre matchs ce week-end. Les deux Québécois de l’équipe, Cédric Vallières et Guillaume Blanchette, ont encore une fois brillé. Blanchette a remporté sa deuxième victoire de la campagne, tandis que Vallières s’est rendu dix fois sur les buts en quatre matchs.

Tout d’abord vendredi, l’équipe texane des deux Québécois, qui évoluait à domicile, a partagé les honneurs d’un programme double avec la formation du Ranger College. Un gain de 4-2 dans le premier match du jour et une défaite de 2-0 dans la deuxième rencontre.

Cédric Vallières a disputé les deux parties, où devrait-on dire qu’a souffert les deux rencontres, en effet, celui qui au Québec porte les couleurs des Guerriers de Granby de la Ligue de baseball junior élite du Québec (LBJÉQ) a été atteint à trois reprises au cours des deux affrontements. Si on ajoute deux buts sur balles, on comprend facilement que l’athlète originaire de Roxton Pond n’ait pas réussi de coup sûr.

Photo ci-dessus : Guillaume Blanchette a profité du week-end pour remporter sa deuxième victoire de la saison.

Cédric Vallières

Photo ci-dessus : Cédric Vallières n’a pas eu souvent l’occasion de s’élancer lors du premier programme double de la fin de semaine, soutirant deux buts sur balles et étant atteint trois fois par des tirs des lanceurs adverses. (Photo Kevin J. Raftery)

Puis samedi, les adversaires étaient les porte-couleurs du Navarro College, une équipe classée cinquième de toutes les formations de Junior College aux États-Unis. Et bien, nos deux Québécois et leurs coéquipiers ont balayé le programme double, signant des gains de 5-4 en 10 manches et de 6-2!

C’est Guillaume Blanchette qui était au monticule pour les Whitecaps de Galveston dans la deuxième rencontre. Blanchette, qui évolue pour les Ducs de Longueuil de la LBJÉQ au Québec, a été intraitable. En quatre manches et un tiers de travail, il n’a permis que deux points, mérités, sur six coups sûrs et un but sur balles. Il a inscrit deux retraits sur des prises en route pour sa deuxième victoire de la saison.

De son côté, Cédric Vallières n’a été atteint qu’une seule fois au cours du programme double. Malgré tout, cela porte son total en saison à 7…, et ce, en 7 matchs! Il en a profité pour frapper un simple et un double, soutirer deux buts sur balles et produire deux points, en plus de croiser le marbre à une occasion.

Blanchette et Vallières seront de retour sur les losanges vendredi et samedi prochain.

Commentaires (0) Trackbacks (0)

Aucun commentaire pour l'instant

Laisser un commentaire


Aucun trackbacks pour l'instant