3
Fév/13
0

Des débuts heureux pour Proulx et Blouin!

Les nôtres dans les universités et collèges américains

Texte et recherches de Jacques Lanciault

Jean-Félix Proulx

Laval, le 3 février 2013 – Jean-Félix Proulx et Bryan Blouin ont eu leur baptême du feu ce week-end. Proulx a obtenu son premier départ en carrière dans le réseau des collèges américains, tandis que Bryan Blouin prenait place derrière le marbre de son équipe pour trois des quatre matchs du week-end.

Photo ci-dessus : Excellent début de carrière aux États-Unis pour Jean-Félix Proulx. (Photo Olivier Croteau, Le Nouvelliste

Et tous deux ont fait leur début ensemble, dans le premier match du programme double de vendredi, alors que leur équipe, celle du Trinidad State Junior College, affrontait la troupe du Eastern Arizona College à Thatcher en Arizona.

Pour l’occasion, Blouin recevait les tirs de son compatriote Proulx, lui qui est également son coéquipier au Québec dans les rangs des Aigles Plante Sports de Trois-Rivières de la Ligue de baseball junior élite du Québec.

Proulx a fort bien fait au monticule. Il a officié durant quatre manches et un tiers, permettant deux points, sur cinq coups sûrs. Il n’a cédé aucun but sur balles, mais a atteint trois frappeurs de ses tirs. «Je tentais d’établir ma balle rapide à l'intérieur, mais j'ai échappé quelques tirs », nous avoue-t-il pour expliquer les trois frappeurs atteints.

Lorsqu’il a quitté le match, après avoir effectué son maximum de tirs, soit 50, les siens menaient 2-1, mais il y avait un coureur sur les buts et un seul retrait. Malheureusement pour l’artilleur québécois, son releveur a permis au coureur de croiser le marbre et de niveler la marque. Proulx n’a donc pas été impliqué dans la décision. Son équipe s’est inclinée au compte de 3-2.

Dans cette rencontre, Blouin qui en était lui aussi à son premier match en carrière a terminé la rencontre avec une fiche de 0-en-0! Un dossier qui n’indique par la qualité des présences au bâton de l’athlète de l’île Bizard, lui qui a soutiré deux buts sur balles en plus de déposer deux amortis-sacrifices en quatre visites dans le rectangle du frappeur.

Bryan Blouin

Photo ci-dessus : Trois matchs derrière le marbre à ses quatre premières rencontres dans les collèges américains pour Bryan Blouin. (Photo Kevin J. Raftery)

Dans le troisième et quatrième match de la série, toujours face à la formation du Eastern Arizona College, Bryan a disputé les deux matchs de son équipe accroupie derrière le marbre et lui et les siens ont signé des victoires de 7-5 et 7-4.

Blouin a réussi un coup sûr dans chacune des deux rencontres (1-en-4 et 1-en-3). Par ailleurs, il a produit son premier point en carrière dans le deuxième affrontement, lui qui a fait de l’excellent travail en défensive.

Deux carrières qui partent d’un très bon pied!

Commentaires (0) Trackbacks (0)

Aucun commentaire pour l'instant

Laisser un commentaire


Aucun trackbacks pour l'instant