23
Nov/12
0

Jonathan Malo au Centre régional d’entraînement de baseball de la Mauricie!

Revue de Web

Yan St-Pierre, Baseball CRM.com, 21 novembre 2012

Trois-Rivières, le 23 novembre 2012 - Les dirigeants de Baseball CRM sont fiers d’annoncer la nomination de Jonathan Malo à titre de responsable des joueurs d’avant-champ au sein de son personnel d’entraîneurs.

Photo ci-dessus : Tout comme son nouveau patron Philip Tomlinson, Jonathan Malo a réalisé son stage junior au sein de la Ligue de baseball junior élite du Québec. Alors que Tomlinson portait les couleurs des Diamants de Québec, Malo était un porte-étendard des Associés de Laval. (Photo Journal de Québec)

La nouvelle a été confirmée par Philip Tomlinson, le directeur général du Centre Régional d’entraînement de Baseball de la Mauricie.

Malo sera responsable du développement technique des joueurs d’avant-champ pour le Programme Sport-Études Baseball de niveau secondaire Les Estacades et pour le Programme Sport plus Études Baseball de niveau collégial des Dragons du Collège Laflèche.

L’ancien de l’organisation des Mets de New York qui a largement contribué au dernier championnat des Capitales de Québec de la Ligue CanAm amorcera son mandat dès le mardi 4 décembre prochain.

Il oeuvrera principalement avec le groupe de l’après-midi des Estacades (secondaire 3, 4 et 5), puis avec les Dragons.

En plus de briller sur le losange, Jonathan excelle à enseigner les nouvelles techniques d’entraînement, et ce, en raison de sa longue expérience du baseball professionnel.

Âgé de 29 ans, Malo a remporté deux médailles de bronze lors de tournois de la Coupe du monde de baseball avec l’Équipe nationale canadienne, une première en 2009, une compétition, dont la finale a été disputée à Nettuno en Italie et une autre en 2011 à Panama City. Lors de cette dernière compétition, il a été sélectionné sur l’équipe des étoiles du tournoi.

De plus, il a raflé l’or en compagnie de ses coéquipiers de l’Équipe Canada lors des Jeux panaméricains de 2011 tenus à Guadalajara au Mexique.

Choix des Mets de New York en 2002, l’athlète originaire de la région de Joliette avait préféré opter pour évoluer dans un collège américain afin de poursuivre ses études. Après un passage au Miami-Dade College, il a ensuite brillé de tous ses feux au Northeastern Oklahoma A&M College.

L’équipe de la Grosse Pomme dans la ligue nationale de baseball devait le sélectionner de nouveau en 2003 sans pour autant obtenir la signature du Québécois.

Ce n’est qu’en 2004 que Malo a accepté de parapher une entente avec les Mets à titre d’agent libre.

Jonathan a gravi tous les échelons de l’organisation en débutant au sein de la Ligue New York-Penn (A) avec les Cyclones de Brooklyn. La saison suivante, il passait au niveau A avancé avec les Mets de St Lucie de la puissante Florida State League avec lesquels il a remporté le championnat, étant dirigé par Gary Carter !

Deux saisons plus tard, il a été promu au niveau AA dans la Ligue Eastern avec les Mets de Binghamton. Il a partagé son temps d’utilisation, par la suite, et ce, durant trois saisons, entre le niveau AA et la formation AAA des Mets, les Bisons de Buffalo.

Il s’agit d’une importante acquisition pour les athlètes de Baseball CRM. Malo vient se joindre à un personnel d’entraîneurs très étoffé qui compte déjà sur un autre ancien du baseball professionnel, Geofrey Tomlinson (responsable des voltigeurs).

Revue de Web publiée par Jacques Lanciault.

Commentaires (0) Trackbacks (0)
  1. Bienvenue Jonathan , ce sera un plaisir de travailler avec toi quelle belle nouvelle ! pour les jeunes de notre sport-études………………………

Laisser un commentaire


Aucun trackbacks pour l'instant