Nov/120
Taveras frappait 5e… derrière Manny Ramirez!
Les nôtres dans le baseball professionnel affilié aux équipes des ligues majeures
Texte et recherches de Jacques Lanciault
Laval, le 15 novembre 2012 –Oscar Taveras comptait sur un nouveau coéquipier hier au sein des Aguilas Cibaenas de la Ligue d’hiver de la République dominicaine. Et pas n’importe lequel : Manny Ramirez ! Eh oui, l’ex-grande étoile excentrique du baseball majeur amorçait sa saison dans la ligue d’hiver. Et il a commencé en grand. Sur le premier lancer qui lui a été dirigé… il a expédié la balle hors des limites du terrain, circuit!
Ramirez frappait au quatrième rang, tandis que Taveras le suivait à la plaque. L’ancien des Marquis de Montréal du réseau de développement midget AAA de Baseball Québec a réussi un coup sûr en quatre visites à la plaque. Malgré tout leur équipe s’est inclinée au compte de 3-2 devant les Leones del Escogido.
Soulignons que la veille, Taveras avait ramené un dossier de 1-en-5 avec un point produit et un point compté dans un gain de 6-0 aux dépens des Toros del Este.
L’équipe du Québécois d’origine dominicaine occupe toujours la première place du classement de la saison régulière fort d’un dossier de 14 gains contre 7 revers.
Photo ci-dessus : La saison dernière, au terme d’une suspension de 50 matchs du baseball majeur pour usage de produits dopants, Manny Ramirez a effectué un retour au jeu, évoluant durant 17 matchs pour les River Cats de Sacramento de la Ligue de la Côte du Pacifique (AAA). Toutefois, en juin, il a demandé aux A’s d’Oakland de le libérer de son contrat, ce que l’organisation de la Ligue américaine de baseball a accepté.
Aucun trackbacks pour l'instant