27
Oct/12
0

Une nécropole de 6,000 tombes, dont plusieurs décorées de superbes fresques!

Texte et photos Céline et Jacques Lanciault

NDLR : Nous publions dès maintenant de courts résumés des nos visites en Italie. Évidemment, à notre retour au Québec, nous publierons des textes beaucoup plus étoffés et de nombreuses autres photos. C’est à suivre.

Tombe du léopard, Tarquinia, Latium, Italie. Tarquinia, Latium, Italie, le 27 octobre 2012 – Après une matinée libre, sous la pluie, à Orvieto, notre balade italienne hors des sentiers battus s'est poursuivie alors que nous avons fait route en direction de Tarquinia, dans la province du Latium, pour visiter un musée étrusque et une nécropole. Celle-ci, gigantesque, abrite pas moins de 6,000 tombes... dont une soixantaine sont décorées de fresques!

Après avoir dîné dans une ville fondée au XIIe siècle avant Jésus-Christ, nous avons pris la direction de la nécropole, où nous avons été médusés par les somptueuses fresques aux couleurs éblouissantes ornant les tombeaux que nous avons visités : la tombe de la chasse et de la pêche, la tombe des lionnes, la tombe du léopard. Wow!

De retour dans la vieille ville de Tarquinia, nous avons déambulé dans le « Musée National de Tarquinia » où, évidemment, toute photo était interdite.

Photo ci-dessus : La tombe dite « du léopard » est l'une des plus célèbres de la nécropole de Tarquinia, un site maintenant inscrit à la liste du patrimoine de l'humanité de l'UNESCO! Cette tombe a été découverte en 1875 et selon notre guide, elle daterait du Ve siècle avant Jésus-Christ.

Pour agrandir les photos, il suffit de cliquer sur celles-ci.

 Palazzo Vitelleschi, Tarquinia, Latium, Italie.

Photo ci-dessus : C'est à l'intérieur du Palazzo Vitelleschi que se trouve le Museo Nazionale Tarquiniese. Remarquez à l'arrière du palais, la superbe tour.

Nécropole, Tarquinia, Latium, Italie.

Photo ci-dessus : Des monuments de pierres qui recevaient les cendres des défunts.

Tombe des lionnes, Tarquinia, Latium, Italie.

Photo ci-dessus : La tombe des Lionnes, « Tomba delle Leonesse », où l'on voit des danseurs, des lionnes et des dauphins.

Tombe du plongeur, Tarquinia, Latium, Italie.

Photo ci-dessus : La tombe du plongeur.

Les chevaux ailés, Tarquinia, Latium, Italie.

Photo ci-dessus : La pièce maîtresse du Musée National de Tarquinia, « Les chevaux ailés ». Malgré les interdits, je n'ai pu résister à la tentation d'appuyer sur le déclencheur de mon appareil photographique.

Remplis sous: Italie, Voyages Mots clés:
Commentaires (0) Trackbacks (0)

Aucun commentaire pour l'instant

Laisser un commentaire


Aucun trackbacks pour l'instant