Sep/120
L’arrivée des Aigles, une sécurité pour les Capitales
Revue de presse
Carl Tardif, Le Soleil, le 26 septembre 2012
(Québec) L'ajout d'une équipe de la ligue Can-Am à Trois-Rivières est une bénédiction pour les Capitales de Québec. «Peu importe ce qui arrivera dans l'avenir, le fait d'avoir un autre club à proximité vient nous sécuriser», reconnaît Michel Laplante, président des quadruples champions en titre.
Photo ci-dessus : Michel Laplante président des Capitales de Québec. (Photo collaboration spéciale Carl Tardif)
À ses yeux, l'arrivée des Aigles est une «grosse nouvelle» pour le baseball dans la province. Le club de Trois-Rivières sort Québec de son isolement et les formations américaines qui traverseront la frontière pourront maintenant passer une semaine complète au pays et non plus seulement trois ou quatre jours.
«Dans une ligue Can-Am améliorée, la ligue Atlantic ou une division canadienne, le fait de pouvoir jouer sept matchs contre deux équipes basées à Québec et Trois-Rivières est un attrait intéressant. Je ne sais pas comment décrire à quel point c'est gros d'avoir une franchise à Trois-Rivières», indiquait celui dont le club vient de vivre sa 14e saison.
Bon groupe d'actionnaires
Ce qui réjouissait Laplante, c'était aussi la qualité du groupe des actionnaires qui participent à l'aventure, soit Éric Gagné, Marc-André Bergeron, le groupe Vertdure (Emmanuel Turcotte), Miles Wolff et Michel Côté (Côté-Réco).
«Tout est en place pour que ça fonctionne, il y a des partenaires de rêve, une ville coopérative et une organisation junior - peut-être l'une des plus belles au Québec - qui continuera d'exister et qui fera partie des opérateurs de l'équipe professionnelle», disait-il en parlant notamment des Aigles Plante Sports de la LBEQ.
La présence de Pierre-Luc Laforest à titre de potentiel gérant le rassure aussi, tout comme celle de Miles Wolff dans le rôle d'homme de baseball. «Miles va trouver des joueurs de qualité, c'est certain, et si nous [les Capitales] devons en laisser partir quelques-uns en raison des statuts, ils pourraient former un bon noyau à Trois-Rivières.»
Membre du groupe d'actionnaires, Éric Gagné veut aider à promouvoir le baseball au Québec. Il ne deviendra pas le gérant des Aigles, ni leur instructeur des lanceurs, mais il n'écarte pas l'idée de grimper sur la butte occasionnellement.
«Espérons que l'arrivée du baseball indépendant à Trois-Rivières sera suivie par Laval et Montréal. Il s'agit d'un bon niveau. À Québec, les jeunes s'identifiaient à leurs joueurs, comme Eddie Lantigua. Mon but, c'est d'aider à faire la promotion du baseball au Québec. Ça se peut aussi que je lance», disait celui qui a récemment lancé une manche avec l'équipe nationale de la France, ne donnant pas de point malgré les buts remplis...
Revue de presse publiée par Jacques Lanciault.
Aucun trackbacks pour l'instant