26
Sep/12
0

Éric Gagné pourrait effectuer quelques départs

Revue de presse

Steve Turcotte, Le Nouvelliste, le 26 septembre 2012

Éric Gagné(Trois-Rivières) Éric Gagné et Jean-François Picard se promettaient depuis plusieurs années de travailler ensemble sur un projet autour de la passion qui les réunit, le baseball. Après quelques tentatives infructueuses, les voilà de retour dans la même équipe, comme dans le temps où ils représentaient le Québec sur la scène nationale à l'adolescence.

Photo ci-dessus : Éric Gagné affirme qu'il s'impliquera de près avec les Aigles, au point d'effectuer quelques départs au monticule. (Photo: Sylvain Mayer)

«J'ai toujours voulu revenir et m'impliquer au Québec pour les jeunes. Moi, quand j'étais jeune, je regardais des gars comme Tim Wallach et Tim Raines et je rêvais aux majeures. Bien des gens m'ont dit d'oublier ça, que je ne réussirais pas. Moi-même j'ai douté et pourtant, le petit gars de Mascouche y est parvenu. Du baseball professionnel, ça permet aux jeunes de rêver et c'est la raison pour laquelle je suis ici aujourd'hui», raconte le lauréat du Cy Young. «Je fais partie d'une équipe all-star, avec des gens qui ont différentes expertises. On va vous offrir un bon produit.»

Gagné promet que son implication va aller au-delà du rôle de copropriétaire. Il confirme qu'il pourrait effectuer quelques départs avec les Aigles et il se dit prêt à donner un coup de main dans le recrutement. «Tout ça reste à définir, cependant. Ce qui est clair, c'est que j'ai le goût de m'impliquer et que je vais être là le plus souvent possible», soumettait celui qui a testé son bras il y a trois semaines.

C'était une journée passablement occupée pour l'ex-vedette des Dodgers, qui procédait au lancement de sa biographie Game Over dans laquelle il avoue avoir consommé des hormones de croissance au cours de sa carrière dans les Ligues majeures.

«Ça fait longtemps que je voulais m'expliquer. Je sentais que j'avais une dette envers les Québécois», confie-t-il. «J'ai pris la décision de tout raconter lorsque j'ai lancé avec les Capitales et que j'ai reçu une ovation à ma première sortie avec eux. Je me suis senti vraiment accepté, comme si les gens m'ouvraient leurs bras. J'ai adoré mon séjour avec les Capitales, j'ai même pleuré à mon dernier match avec l'équipe.»

Carnet de notes
Évidemment, Picard se réjouissait d'avoir réussi à attirer Éric Gagné dans sa ville. «C'est pas tous les jours qu'un Cy Young s'implique à Trois-Rivières», souriait Picard, qui se vantait hier d'avoir frappé un triple à sa dernière présence à la plaque contre Gagné au stade Fernand-Bédard... à l'époque où les deux athlètes s'alignaient dans le midget AAA!

Revue de presse publiée par Jacques Lanciault.

Commentaires (0) Trackbacks (0)

Aucun commentaire pour l'instant

Laisser un commentaire


Aucun trackbacks pour l'instant