7
Sep/12
0

Le chef-d’oeuvre de Karl Gélinas

Revue de presse

Carl Tardif, Le Soleil, le 7 septembre 2012

Karl Gélinas (Québec) Même un violent orage n'allait pas gâcher l'oeuvre d'art fabriquée par Karl Gélinas. Le vétéran lanceur a tenu les frappeurs adverses au silence avant que la pluie ne l'empêche de la compléter, jeudi soir au Stade municipal, à l'occasion d'une victoire de 3-0 des Capitales de Québec aux dépens des Jackals du New Jersey dans le deuxième match de la finale 4 de 7 de la ligue Can-Am de baseball indépendant, désormais à égalité 1-1.

Photo ci-dessus : Le lanceur Karl Gélinas a brillé, jeudi, au monticule en n'accordant qu'un seul coup sûr et en retirant six frappeurs au bâton. (Le Soleil, Steve Deschênes).

Si les éclairs ont illuminé le ciel dans les derniers instants de sa sortie au monticule, le partant aura été encore plus brillant pendant ses sept manches impeccables de travail. Le droitier n'a accordé qu'un coup sûr, en sixième manche, pour menotter la puissante offensive rivale jusqu'à ce que la pluie n'interrompe son chef-d'oeuvre, le délai d'une heure ne lui permettant pas de revenir terminer ce deuxième match qui revêtait un sentiment d'urgence en raison de la présentation des trois prochains sur le terrain des Jackals.

«J'aime lancer en septembre, les papillons sont là, il y a de la pression et ça met du piquant. Nous avons été agressifs sur chaque lancer, on voulait les menotter et avec le vent qu'il y avait, il ne fallait pas leur donner de cadeau au-dessus du marbre. On savait que le match était important et je suis en pleine confiance pour les trois prochains au New Jersey», résumait le héros de la soirée, qui n'a donné qu'un coup sûr et un but sur balles, en plus d'obtenir six retraits au bâton en sept manches.

«De le voir se dresser devant leur rouleau compresseur, c'était impressionnant. Ce fut la plus belle performance qu'il m'a été donné de voir d'un lanceur. Il était complètement dominant au moment où la pression était élevée», résumait le gérant Patrick Scalabrini sur un ton admiratif.

Revue de presse publiée par Jacques Lanciault.

Commentaires (0) Trackbacks (0)

Aucun commentaire pour l'instant

Laisser un commentaire


Aucun trackbacks pour l'instant