30
Août/12
0

Pas de chance pour Érik Bédard

Revue de presse

Marc Brassard, Le Droit, le 30 août 2012

Érik Bédard Le monde du sport professionnel peut être cruel parfois.

Alors qu'il est demeuré en santé toute la saison pour la première fois en cinq ans, Érik Bédard n'aura pas l'occasion de participer à la course aux séries éliminatoires dans laquelle les Pirates de Pittsburgh sont engagés, car ces derniers lui ont donné sa libération inconditionnelle hier.

C'est vrai que le gaucher de Navan connaît sa pire saison en carrière au niveau des statistiques, avec 14 défaites à sa fiche à égalité au dernier rang dans la Ligue nationale avec l'ancien gagnant du trophée Cy-Young Tim Lincecum, des Giants de San Francisco et une moyenne de points mérités élevée à 5,01.

L'artilleur de 33 ans venait d'accorder 14 points mérités à ses trois derniers départs, mais lors du précédent, il avait aussi montré qu'il pouvait être dominant, blanchissant les Diamondbacks de l'Arizona sur deux coups sûrs en sept manches sur la butte.

Ses sept victoires sont le quatrième plus haut total chez les Pirates, et il est troisième pour les retraits sur des prises avec 118, en 125,2 manches de travail.

«Je ne m'attendais pas à ça du tout, je n'avais eu aucune indication en ce sens, rien pouvant me faire croire qu'ils étaient insatisfaits avant de me faire dire lundi soir que j'étais coupé, a confié Bédard lorsqu'il a retourné mon appel hier après-midi. Ils ne m'ont pas donné de raison pour expliquer leur décision, juste qu'ils voulaient essayer quelqu'un d'autre. C'est ça la 'business' du baseball.»

De loin, ça me donne l'impression que les Pirates (68-60 avant leur match d'hier) tentent de secouer une équipe qui vient de perdre six de ses sept dernières parties pour se retrouver trois parties derrière les Cards de St. Louis dans la course à la deuxième «carte frimée» des séries de la Ligue nationale.

Revue de presse publiée par Jacques Lanciault

Remplis sous: Baseball et softball Mots clés:
Commentaires (0) Trackbacks (0)

Aucun commentaire pour l'instant

Laisser un commentaire


Aucun trackbacks pour l'instant