29
Août/12
0

Remontée irrésistible

Revue de presse

Mario Morissette, Le Journal de Québec, le 29 août 2012

Patrick D’Aoust Les Capitales de Québec ont comblé un déficit hâtif de quatre points pour vaincre au final les Saltdogs de Lincoln au pointage de 5-4 mardi soir, devant 3 155 spectateurs au Stade municipal.

Cette victoire québécoise, jumelée au revers des Jackals du New Jersey face aux Bears de Newark, assure les Capitales du titre de champions de la saison régulière. Un troisième d’affilée pour les Caps et le gérant Pat Scalabrini!

Photo ci-dessus : Bryan Pounds, des Saltdogs de Lincoln, a défié le bras du voltigeur Steve Brown, à la 2e manche. Il a été retiré facilement au marbre par le receveur Pat D’Aoust. (Photo René Baillairgeon)

« Je crois que c’est la première fois de la saison que nous réussissons pareille remontée et que nous réussissons à revenir de l’arrière à la neuvième manche. C’est extrêmement positif et on se souviendra de ce dénouement (lorsque la finale débutera) », a mentionné Scalabrini

Anémique pendant six manches
Muselés par le partant Ryan Sheldon pendant six manches, les Québécois ont inscrit trois points à la septième aux dépens du releveur Conor Spink.

Puis, à la neuvième, le pompier des Saltdogs P.J. Zocchi n’a pas enregistré le moindre retrait avant de rentrer à l’abri, la tête entre les jambes.

Jeff Helps a d’abord soutiré une passe. Scalabrini a ensuite demandé le hit and run, Jonathan Malo a frappé un dur roulant près de la ligne du premier coussin. Helps est venu créer l’égalité.

Sébastien Boucher a mis fin au duel en frappant la balle à travers l’avant-champ pour pousser Malo jusqu’à la plaque payante avec le point de la victoire.

« Sheldon était dominant. On a eu de la misère à frapper sa balle rapide mais il était déjà rendu à 106, 107 lancers après six manches et nous avons ensuite connu du succès face à leur enclos », a observé Malo, à bout de souffle à la suite de deux sprints.

« C’est agréable de battre un club de l’American Association à notre dernier tour de bâton. On s’était fait faire le coup quelques fois lors de notre expédition dans le midwest.»

Tout s’explique
Boucher ne s’est pas entêté afin de produire son 75e point. « S’il me lançait une balle cassante, mon plan était de faire avancer Jonathan. Leur closer m’a plutôt défié avec une rapide et je ne l’ai pas manquée. »

Boucher avait une explication toute prête pour expliquer l’inertie et le manque de jambes des Québécois en début de partie. « C’est toujours comme ça au lendemain d’une journée de congé… »

Jones malmené
Les Saltdogs avaient frappé tôt et fort. À leurs deux premiers tours de bâton, ils ont marqué quatre points face au partant Chad Jones. On ne donnait plus cher de la peau du grand piquet des Capitales. Surprise, le blondinet a ensuite tenu en respect les visiteurs pendant cinq manches.

« Jones m’a fait peur. Ce soir, je n’avais pas de gars disponible en longue relève. Malgré sa jeunesse, il s’est bien ressaisi et il a démontré une belle force de caractère », a dit Scalabrini.

À Trois-Rivières
Le commissaire de la CanAm, Miles Wolff, et le président des Capitales, Michel Laplante, ont passé la soirée à Trois-Rivières pour discuter affaires avec les promoteurs de la Mauricie. Ce matin, Wolff et Laplante s’envoleront vers Newark.

Revue de presse publiée par Jacques Lanciault

Commentaires (0) Trackbacks (0)

Aucun commentaire pour l'instant

Laisser un commentaire


Aucun trackbacks pour l'instant