Août/120
François Lafrenière n’a pu compter sur la relève!
Les nôtres dans le baseball professionnel affilié aux équipes des ligues majeures
Texte et recherches de Jacques Lanciault
Laval, le 28 août 2012 – François Lafrenière a lancé six manches et un tiers ce soir. Quand il a cédé sa place à un coéquipier releveur, après un retrait en sixième manche, son équipe, les Braves de Danville, un club-école de classe A des Braves d’Atlanta, menait au compte de 5-1 sur les Cardinals de Jonhson City. Toutefois, Lafrenière avait placé des coureurs adverses à tous les buts ! Le releveur n’a pas fait le travail et il a permis aux trois coureurs, dont l’artilleur québécois avait la responsabilité, de compter, portant la marque à 5-4, toujours en faveur de la troupe de Danville.
L’ancien des Guerriers de Granby de la Ligue de baseball junior élite du Québec aurait encore pu remporter la victoire, mais la relève a de nouveau flanché en huitième manche cédant trois points aux Cardinals, eux qui l’ont finalement emporté au compte de 8-7.
Lafrenière, qui en six manches et un tiers a permis quatre points mérités sur huit coups sûrs, n’a pas été impliqué dans la décision. Il termine la rencontre avec sept retraits sur des prises, lui qui n’a pas accordé de but sur balles au cours de la rencontre.
Photo ci-dessus : La sortie de ce soir de François Lafrenière était probablement sa dernière en saison régulière, car l’équipe n’a plus que quatre matchs à disputer avant la fin du calendrier. Toutefois, la troupe de Danville s’est déjà assuré une place en séries, donc Lafrenière aura certainement un autre départ en 2012 !
Aucun trackbacks pour l'instant