23
Août/12
0

François Lafrenière aurait mérité un meilleur sort !

Les nôtres dans le baseball professionnel affilié aux équipes des ligues majeures

Texte et recherches de Jacques Lanciault

François LafrenièreLaval, le 23 août 2012 – Hier, François Lafrenière a lancé sept manches ne cédant que deux points mérités sur seulement quatre coups sûrs… mais, il n’a pas remporté la victoire. Pour l’athlète originaire de la région Lanaudière, il s’agissait de sa plus longue sortie de la saison.

Lorsqu’il a quitté le monticule au terme de la septième manche, les siens, les Braves de Danville, une équipe de classe A des Braves d’Atlanta, menaient au compte de 5-4. Mais, le releveur a saboté la belle prestation de l’ancien des Guerriers de Granby de la Ligue de baseball junior élite du Québec. Au final, les Braves se sont inclinés au compte de 7-5 devant les Rays de Princeton.

Lafrenière a accordé quatre points dans le match. Seulement deux de ces points sont mérités à la fiche du lanceur droitier. Il a cédé quatre coups sûrs, dont un circuit. Il a également alloué trois buts sur balles.

Quant à Chris Leroux, il a connu une sortie difficile hier, cédant cinq points mérités en cinq manches et un tiers de travail. Il a permis sept coups sûrs, dont deux coups de circuit en plus d’allouer un but sur balles et d’atteindre un frappeur. Toutefois, il a passé neuf frappeurs dans la mitaine, un sommet pour lui en 2012. Malgré tout, l’athlète né à Montréal n’a pas encaissé la défaite, les siens, les Indians d’Indianapolis, un club-école de classe AAA des Pirates de Pittsburgh, l’ayant emporté 7-5 sur les Bats de Louiville.

Photo ci-dessus : François Lafrenière a réussi sa plus longue sortie de la saison hier alors qu’il a officié au monticule durant sept manches.

Commentaires (0) Trackbacks (0)

Aucun commentaire pour l'instant

Laisser un commentaire


Aucun trackbacks pour l'instant