22
Août/12
0

Saisir sa chance

Revue de presse

Marc Griffin, RDS.CA, le 22 août 2012

Philippe Aumont Chaque fois qu’un joueur québécois se rend dans le baseball majeur, on devrait faire la fête! C’est réellement un exploit extraordinaire! Il y a tellement de joueurs, non seulement aux États-Unis, mais en Amérique du sud et en Asie particulièrement qui veulent cette opportunité. Mais les Phillies ont opté de rappeler Phillippe Aumont.

Que ce soit pour une courte durée, le séjour de Philippe dans le baseball majeur est déjà une grande récompense des efforts déployés depuis fort longtemps. Mais ce sera surtout une source de motivation incroyable afin d’y rester. Lorsqu’on goûte au baseball majeur, on ne veut plus retourner ailleurs.

Énormément de joueurs auraient aimé avoir cette petite fenêtre d’opportunité pour montrer ce qu’ils peuvent faire avec les meilleurs. Sans mettre de pression sur Philippe, il a l’occasion en or d’aller retirer une couple de frappeurs sur des prises et il se doit de saisir sa chance. Ce ne sera certes pas évident puisqu’on doit chasser la nervosité, contrôler nos émotions et surtout affronter les meilleurs frappeurs au monde! Mais il doit le faire! C’est une manière d’évaluer la capacité du joueur. Voici deux exemples de joueur qui ont saisi la chance qui s’offrait à eux.

Lou Gehrig
Cette histoire est devenue légende, mais représente bien aujourd’hui la mentalité des joueurs de baseball qui ne veulent pas céder leur poste pour un petit problème de santé. Le 2 juin 1925, Wally Pipp le joueur de 1er but des Yankees se plaint d’un mal de tête et donc ne peut participer au match. Le gérant des Yankees de l’époque, Miller Huggins, fait appel à un certain Lou Gehrig pour le remplacer. C’était le premier match de 2130 consécutif au 1er but pour Gehrig. Il avait obtenu 3 doubles en 5 présences au bâton dans une victoire des Yankees 8-5 contre les Senators de Washington.

Mike Lansing
En 1992, Mike Lansing était mon cochambreur avec les Senators de Harrisburg, la filiale AA des Expos. Nous nous sommes retrouvés à nouveau au camp d’entraînement de 1993, mais Mike connaissait beaucoup d’ennuis à l’attaque et était un brin découragé. En fait, si ma mémoire est fidèle, il ne frappait que pour environ .125 lors des matchs de la ligue des pamplemousses en Floride, mais avait été très bon en défensive.

Une journée avant le départ des Expos pour Denver où les Expos allaient amorcer leur saison, le joueur de 2e but, Delino DeSheilds est diagnostiqué avec la varicelle et ne peut commencer celle-ci. Les Expos font appel à Lansing parce qu’au moins, il joue bien en défensive et ce ne sera que pour quelques matchs avant que Delino puisse revenir au jeu. Résultat? Lansing a non seulement frappé .342 au mois d’avril, n’est jamais retourné dans les ligues mineures et a permis aux Expos d’échanger DeShields à la fin de la saison pour obtenir les services de Pedro Martinez.

Souhaitons la meilleure des chances à Philippe Aumont! Un gars de chez nous qu’il ne l’a pas eu facile, mais qui aujourd’hui est devenu une source d’inspiration!
Go Philippe Go, tout le Québec est derrière toi!

Revue de presse publiée par Jacques Lanciault

Commentaires (0) Trackbacks (0)

Aucun commentaire pour l'instant

Laisser un commentaire


Aucun trackbacks pour l'instant