22
Août/12
0

Première défaite de la tournée préparatoire

Vers le Championnat mondial de baseball junior!

Texte d’Adam Morissette et de Jacques Lanciault

Baseball Canada Ronchi Dei Legionari, Italie, le 22 août 2012 – L’équipe nationale junior, qui avait remporté les trois premiers matchs de sa tournée préparatoire au Championnat mondial de baseball junior, a encaissé une défaite de 8-2 aujourd’hui aux mains de la troupe de l’Italie, elle qui y a été d’une poussée de cinq points en sixième manche.

Les juniors canadiens ont commis quatre bourdes en défensive durant la rencontre… et leurs lanceurs ont alloué sept buts sur balles! Difficile de gagner dans de telles situations.

Le lanceur partant des Canadiens, Jake Marks (Brights Grove, ON) a accordé un premier point dès le premier tour au bâton des Italiens, et ce, suite à un ballon-sacrifice. Avant cette frappe, il avait cédé un but sur balles et un simple et les coureurs avaient avancé de 90 pieds suite à un mauvais lancer.

Mais, les nôtres ont rapidement répliqué. En fait, Jacob Robson (Windsor, ON), le premier frappeur du rôle offensif des Canadiens, a claqué un double dans la gauche et s’est rendu au troisième sac suite à un mauvais lancer. Kyle Hann (Oakville, ON) l’a poussé à la plaque payante alors qu’il a frappé une balle au champ intérieur.

De retour au bâton, les Italiens ont profité des largesses de Marks qui leur a cédé cinq buts sur balles et deux doubles alors que deux autres points ont compté.

Les bâtons des frappeurs canadiens sont restés silencieux en troisième, quatrième, et cinquième manches, alors que les nôtres ont été incapables de réussir le moindre coup sûr aux dépens des lanceurs italiens.

Après sa deuxième manche difficile, Marks a rebondi en force, terminant son quart de travail de cinq manches avec trois points accordés sur quatre coups sûrs et cinq buts sur balles. Il a inscrit cinq retraits sur des prises.

Myles Vincent (Corner Brook, T-N L) a remplacé Marks au monticule en sixième manche. Après avoir retiré le premier frappeur de la manche sur des prises, Vincent a cédé deux buts sur balles et un simple, permettant à l’Italie d’ajouter un point à son avance qui était maintenant de 4-1.

Vincent n’a pas reçu l’appui de ses coéquipiers en défensive dans cette manche, eux qui ont commis trois erreurs… l’Italie s’est retrouvé en avance 8-1 dans le match.

Mais, Vincent est revenu en force en septième manche, ne se fiant plus qu’à lui… il a inscrit les trois retraits de la manche sur des prises. En huitième, Logan Seifrit (Spruce Grove, AB) a pris la relève.

Les hommes du gérant Greg Hamilton ont bien tenté de remonter, plaçant des coureurs à tous les buts en fin de huitième manche, alors qu’il n’y avait qu’un seul retrait.

Josh Naylor (Mississauga, ON) et Mitchell Triolo (Scarborough, ON) ont frappé des simples, tandis que
Jesse Hodges (Victoria, C-B) a soutiré un but sur balles… mais, deux retraits sur des prises réussis par l’artilleur italien a mis fin à la menace!

En huitième, Seifrit a inscrit deux retraits sur des prises dans une manche parfaite au monticule et les nôtres ont mis fin au match en comptant une fois à leur tour à la frappe, une défaite de 8-2.

Owen Spiwak (Mississauga, ON) a amorcé la manche avec un double au champ droit et s’est amené à la plaque payante sur un simple de Nathan DeSouza (Milton, ON), lui qui a été le meilleur frappeur des juniors canadiens cet après-midi avec deux coups sûrs.

Seifrit a continué à fort bien lancé en neuvième, y allant de deux autres retraits sur des prises. Mais, alors que les deux équipes évoluaient avec les règles de prolongation de la Fédération internationale de baseball, c’est-à-dire que la manche commence avec des coureurs aux premier et deuxième buts, Seifrit a cédé un point alors qu’il a permis un coup sûr et un but sur balles… et que la défensive a gaffé une autre fois!

Méli-Mélo
Demain la troupe du gérant Greg Hamilton amorce un mini-tournoi, « La semaine du baseball italien ». Pour l’occasion, les nôtres affrontent de nouveau l’Italie, et ce, à 14 h 30, heure de l’Est, dans le match d’ouverture de la compétition.

Outre le Canada, les équipes des États-Unis, de la République tchèque et de l’Italie sont du tournoi. Les deux meilleures formations de la compétition disputeront le match de la médaille d’or dimanche, tandis que les deux autres équipes s’affronteront pour le bronze.

Au terme de ce tournoi, l’équipe nationale junior fera connaître l’identité des 20 joueurs qui se rendront en Corée du Sud pour le Championnat mondial de baseball junior.

Le Canada disputera son premier affrontement au Championnat du monde, qui a lieu du 30 août au 8 septembre, au premier jour de la compétition en affrontant la troupe du Panama dans un match dont le premier « play ball » sera entendu à 17 heures (heure de l’Est).

Commentaires (0) Trackbacks (0)

Aucun commentaire pour l'instant

Laisser un commentaire


Aucun trackbacks pour l'instant