4
Août/12
0

Une Can-Am l’an prochain!

Revue de presse

Maurice Dumas, Le Soleil, le 4 août 2012

Miles Wolff(Québec) Miles Wolff n'est pas né de la dernière pluie. Ce pionnier du baseball indépendant en a traversé, des tempêtes pendant ses nombreuses années dans le milieu. Il n'a pas l'habitude d'abdiquer devant les obstacles ou les défis.

Photo ci-dessus : Miles Wolff. (Photo Le Soleil)

S'il n'avait pas eu la foi du charbonnier, les Capitales ne seraient pas ce qu'ils sont aujourd'hui. Le commissaire de la ligue Can-Am a cependant des yeux pour voir et des oreilles pour entendre. Son circuit a besoin d'une bonne injection.

«C'est certain qu'un circuit à cinq équipes, dont deux qui en arrachent, doit être consolidé», analyse-t-il. «Nous travaillons dans cette direction. Il y aura une ligue Can-Am, la saison prochaine.»

Des concessions comme les Capitales, les Jackals du New Jersey et les Boulders de Rockland ne posent aucun problème. Mais les Bears de Newark et les Tornadoes de Worcester sèment l'inquiétude. Malgré tout, Miles Wolff se dit persuadé de les voir en meilleure santé, l'an prochain. Un bon coup de barre s'impose pour redresser la situation à ces deux endroits. À Newark, ça prend un remède de cheval!

Le projet d'implantation d'une équipe à Trois-Rivières progresse bien. Ce qui constituerait également le deuxième jalon de l'éventuelle création d'une division canadienne. Des hommes d'affaires sérieux et bien nantis seraient déjà à l'oeuvre afin de relancer la concession d'Atlantic City. «Il est encore trop tôt pour dévoiler un chiffre, mais nous aurons plus que cinq équipes, en 2013», précise l'ancien propriétaire des Capitales.

Le commissaire de la Can-Am est le premier à le reconnaître. Il devient impérieux de poursuivre l'expérience des matchs interligues avec l'American Association, l'autre circuit de baseball indépendant qu'il dirige. Cette formule a donné satisfaction aux amateurs et à l'ensemble des équipes qui l'ont appliquée.

Le baseball indépendant est un milieu instable. Des équipes pètent de santé, d'autres vivotent et d'autres disparaissent. La Can-Am n'y échappe pas et chaque année charrie son lot de défis.

Revue de presse publiée par Jacques Lanciault.

Commentaires (0) Trackbacks (0)

Aucun commentaire pour l'instant

Laisser un commentaire


Aucun trackbacks pour l'instant