4
Août/12
0

Ivan Naccarata : Un autre retour?

Revue de presse

Maurice Dumas, Le Soleil, le 4 août 2012

Ivan Naccarata(Québec) Aperçu dans l'entourage des Capitales depuis quelques semaines, Ivan Naccarata pourrait effectuer un autre retour au jeu. J'utilise le conditionnel parce que rien n'a encore été confirmé. Comme dirait l'autre, l'idée est dans l'air.

Photo ci-dessus : L'ajout d'un cogneur de la trempe de Naccarata donnerait plus de profondeur à la troupe du gérant Patrick Scalabrini. (Photo Le Soleil)

La libération de Bobby Wagner favorise le retour de Naccarata, un excellent frappeur gaucher. En presque 1000 présences au bâton dans l'uniforme des Capitales, il montre une moyenne au bâton de ,316. Il frappe aussi bien les lanceurs gauchers que droitiers.

L'ajout d'un cogneur de la trempe de Naccarata donnerait plus de profondeur à la troupe du gérant Patrick Scalabrini. Le dernier tiers de l'alignement offensif connaît trop de ratés.

Les Capitales alignent plusieurs joueurs capables d'évoluer à plus d'une position. Cette polyvalence faciliterait davantage la réintégration de Naccarata.

Le gérant des Capitales n'a pas laissé partir Wagner de gaiété de coeur. Il n'avait plus vraiment le choix devant les insuccès répétés au bâton du baseballeur de la Colombie-Britannique. Le gros frappeur gaucher a rendu de bons services aux Capitales, en 2010 et en 2011. Ennuyé par les blessures, il n'était plus l'ombre de lui-même cette saison.

Une menace
Les séries éliminatoires de la Can-Am se limiteront à une finale quatre de sept entre les deux meilleures équipes au classement final. Les Capitales occupent toujours le premier rang, mais les Jackals du New Jersey ont grignoté leur avance. Sans oublier que les Boulders de Rockland gardent leurs voisins du New Jersey à l'oeil.

Les Capitales et les Jackals s'affronteront à 10 reprises d'ici la fin du calendrier régulier. Ils ont un rendez-vous à Québec pour les trois derniers matchs de la saison. Et ce ne sera pas pour un pique-nique sur l'herbe!

Les Jackals rêvent de détrôner les Capitales et ils ne lésinent pas sur les moyens à prendre pour y parvenir. Ils ont encore de la place dans leur alignement pour un vétéran. Il ne faudrait donc pas se surprendre de les voir bientôt accueillir un autre joueur d'expérience en provenance de la Ligue du Mexique.

Revue de presse publiée par Jacques Lanciault.

Commentaires (0) Trackbacks (0)

Aucun commentaire pour l'instant

Laisser un commentaire


Aucun trackbacks pour l'instant