2
Août/12
0

David Leblanc au sommet de son art!

strong>Les nôtres dans les ligues collégiales d’été

Texte et recherches de Jacques Lanciault

David Leblanc Le lanceur québécois David Leblanc est vraiment au sommet de son art! Amené au monticule pour lancer la cinquième manche des siens, la troupe des Greely Grays du Colorado dans un match de la 78e édition de la série mondiale de la National Baseball Congress, David Leblanc a été tout simplement époustouflant, blanchissant ses adversaires durant six manches, ne leur cédant que quatre coups sûrs et un but sur balles. L’artilleur québécois a mené son équipe à un gain de 1-0 sur les Obispo Blues de San Luis, en dix manches.

Photo ci-dessus : En 2011, David Leblanc portait les couleurs des Aigles Plantes Sports de la Ligue de baseball junior élite du Québec et il avait alors raflé le titre de «Lanceur de l’année».

Au cours des six manches où il a officié au monticule, l’ex-lanceur toute étoile des Aigles Plante Sports de Trois-Rivières de la Ligue de baseball junior élite du Québec n’a effectué que 70 lancers. Et 46 de ceux-ci, soit 66 % des tirs, ont atteint la zone des prises.

Et Leblanc a de quoi être fier, car il s’est mesuré à très forte opposition. En effet, tous les joueurs de la formation des Obispo Blues proviennent d’équipes de division 1 de la National Collegial Athletic Association (NCAA), dont quatre provenant de la troupe de la Mississippi State University et autant de Texas A&M University. Qui plus est, cinq joueurs de cette équipe ont été repêchés lors de la séance de repêchage du baseball majeur de juin dernier.

Tout au long de la rencontre, les tirs de l’athlète originaire de Beaconsfield ont atteint des vitesses fulgurantes, étant chronométrés entre 89 et 92 mph. D’ailleurs, le « radar » du stade a indiqué à quelques reprises un beau « 94 mph » sur l’écran géant!

Rappelons qu’à la fin de sa saison collégiale 2012, campagne où Leblanc a brillé avec la troupe du Lamar Community College, l’artilleur québécois a accepté de demeurer au Colorado quelques semaines et de porter les couleurs des Red Bears de Denver de la Colorado Collegiate Baseball League (CCBL).

Au terme de la campagne estivale, l’équipe championne de ce circuit, elle qui s’était coltiné à Leblanc à quelques reprises, a invité le lanceur de 6 pieds 6 pouces à joindre leurs rangs pour participer à la série mondiale de la National Baseball Congress, une compétition d’envergure se tenant au stade Lawrence-Dumont de Wichita au Kansas, là où évoluent les Wingnuts de Wichita de l’American Association, un circuit indépendant de baseball.

Remplis sous: Baseball et softball Mots clés:
Commentaires (0) Trackbacks (0)

Aucun commentaire pour l'instant

Laisser un commentaire


Aucun trackbacks pour l'instant