1
Juil/12
0

Les deux Guillaume des Capitales sublimes !

Les Québécois dans le baseball indépendant

Texte et recherches de Jacques Lanciault

Guillaume LeducLaval, le 1er juillet 2012 – Guillaume Leduc et Guillaume Leduc ont conjugué leurs efforts, hier soir, pour museler les frappeurs des Boulders de Rockland durant les six dernières manches de la rencontre disputée au Stade municipal de Québec. La troupe de la Vieille Capitale l’a emporté au compte de 5-4… en quinzième manche.

Amené au monticule pour lancer la 10e reprise du match, Guillaume Dupont-Duguay a été parfait durant deux manches retirant dans l’ordre les six frappeurs qu’il a affrontés.

Puis en 12e, Guillaume Leduc l’a remplacé. L’artilleur originaire de la Rive-Sud de Montréal, qui avait connu sa part de difficultés à ses deux dernières sorties, a été tout simplement sublime ! En quatre manches de travail, il n’a permis qu’un tout petit coup sûr. Tout comme Dupont-Duguay il a inscrit un de ses retraits sur des prises.

En fin de 15e manche, il a hérité de la victoire quand Steve Brown a produit le point gagnant, un premier gain en carrière dans le baseball indépendant pour l’ancien de l’organisation des Mets de New York.

Les frappeurs québécois silencieux
Seuls Jonathan Malo, Josué Peley et Patrick D’Aoust ont pris part à la rencontre en tant que joueurs de position. Jonathan Malo, qui occupait le poste de frappeur de choix, a été le meilleur des nôtres avec 2 coups sûrs en huit visites officielles dans le rectangle du frappeur. Josué Peley a ramené un dossier de 1-en-7, en plus de réussir son cinquième but volé de la campagne. Finalement, Patrick D’Aoust a été limité à deux buts sur balles en sept présences au bâton. Il a croisé le marbre une fois. Sébastien Boucher profitait d'une soirée de congé.

Photo ci-dessus : Guillaume Leduc a remporté hier sa première victoire dans le baseball indépendant. (Photo Nandre Bois)

Commentaires (0) Trackbacks (0)

Aucun commentaire pour l'instant

Laisser un commentaire


Aucun trackbacks pour l'instant