1
Juil/12
0

Emmanuel Forcier se rend quatre fois sur les buts !

Les nôtres dans les ligues collégiales d’été

Texte et recherches de Jacques Lanciault

Emmanuel ForcierLaval, le 1er juillet 2012 – Emmanuel Forcier a beaucoup couru hier soir, alors que son équipe des Golden Eagles de Glen Falls de la Perfect Game Collegiate Baseball League de l’État de New York a remporté un gain de 7-5 sur les Diamond Dawgs de Mohawks Valley.

Outre ses courses au champ gauche qu’il patrouillait, Forcier s’est rendu sur les sentiers quatre fois, deux à la faveur de simples et deux suite à des buts sur balles… et il en a profité pour voler deux buts, ses huitième et neuvième de la campagne ! Celui qui au Québec appartient aux Guerriers de Granby de la Ligue de baseball junior élite du Québec (LBJÉQ) a également croisé le marbre deux fois. L’athlète originaire de Saint-Hyacinthe a terminé la rencontre avec un dossier de 2-en-3.

Jean-Philippe Rousseau, qui évolue également pour cette formation, n’a pas joué hier. Toutefois, la veille, Rousseau était le receveur partant de son équipe. En quatre visites à la frappe, celui qui porte les couleurs des Bisons de Saint-Eustache de la LBJÉQ au Québec a atteint les buts deux fois en quatre tentatives. À une occasion suite à un simple puis l’autre après avoir été atteint d’un tir d’un des lanceurs adverses. Lors de cette partie, Emmanuel Forcier avait été tenu en échec en cinq visites officielles à la plaque.

Voici les statistiques à jour des deux Québécois :

Emmanuel Forcier - Fiche au bâton - Golden Eagles de Glen Falls été 2012
AB PC CS PP Moyenne 2B 3B CC BB FA Bal.Sac BV
55 22 20 8 ,364 1 2 1 15 1 0 9

 

Jean-Philippe Rousseau - Fiche au bâton - Golden Eagles de Glen Falls été 2012
AB PC CS PP Moyenne 2B 3B CC BB FA Bal.Sac BV
26 4 8 2 ,308 0 0 0 3 1 1 1

 

Photo ci-dessus : Emmanuel Forcier a déjà volé neuf buts avec son équipe de l’État de New York, et ce, en seulement 17 rencontres. (Photo Kevin J. Raftery)

Remplis sous: Baseball Mots clés:
Commentaires (0) Trackbacks (0)

Aucun commentaire pour l'instant

Laisser un commentaire


Aucun trackbacks pour l'instant