29
Juin/12
0

En Georgie, Simon Gravel croise le marbre 2 fois!

Les Québécois qui jouent au baseball ailleurs que chez nous

Texte et recherches de Jacques Lanciault

Simon Gravel
Laval, le 29 juin 2012 - Pour son premier match au tournoi «Perfect Game World Wood Bat Association» (WWBA) disputé à Marietta en Georgie, le Québécois Simon Gravel occupait le cinquième rang du rôle offensif de son équipe floridienne des Bangers de Broward, une belle marque de confiance de son entraîneur-chef Mike Moss, un ex-lanceur de l'organisation des Blue Jays de Toronto. Gravel et ses coéquipiers du moment l’ont emporté au compte de 7-1 aux dépens de la troupe des South Florida Bandits Pros.

Le joueur du Royal de Repentigny de la Ligue de baseball junior élite du Québec a croisé la plaque payante deux fois dans le match, lui qui a soutiré deux buts sur balles en trois visites dans le rectangle du frappeur. Gravel, un receveur, a profité du match pour afficher sa vitesse, volant un but.

Dans un tournoi de cette envergure, 192 équipes inscrites, évidemment le calibre des formations est particulièrement variable. Ainsi, demain matin à compter de 9 heures, les Bangers affronteront une puissante formation composée exclusivement de joueurs de 18 ans, les 643 DP Cougars, de Georgie!

Le reste de la journée sera libre pour Gravel… mais une autre activité de baseball est au programme. En effet, par un merveilleux hasard, les Nationals de Washington et le joueur de baseball préféré du jeune Québécois, Bryce Harper, sont en visite à Atlanta! Simon sera donc bien posté dans les gradins situés tout juste derrière l’allée de droite, d’un endroit où il pourra très bien voir les exploits défensifs son idole!

Photo ci-dessus : Simon Gravel a terminé la rencontre avec un dossier de 0-en-1, mais il a soutiré deux buts sur balles et il a compté à chacune des occasions.

Remplis sous: Baseball et softball Mots clés:
Commentaires (0) Trackbacks (0)

Aucun commentaire pour l'instant

Laisser un commentaire


Aucun trackbacks pour l'instant