4
Juin/12
0

Leduc trop généreux…

Revue de presse

Jean-François Tardif, Le Soleil, le 4 juin 2012

Guillaume Leduc(Québec) Menant 2 à 0 après sept manches et bien en contrôle, les Capitales semblaient s'acheminer vers une cinquième victoire consécutive, hier après-midi. Mais les Boulders de Rockland ne l'entendaient pas ainsi. Ils ont marqué trois points aux dépens du releveur Guillaume Leduc en fin de huitième pour se sauver avec une victoire de 3 à 2.

«On est passé très proche du balayage», a indiqué le gérant Patrick Scalabrini lors d'une conversation téléphonique. «Ça aurait été le fun. Mais ça a l'air qu'on ne peut pas toutes les gagner. On a disputé un bon match, mais nous avons été incapables de générer assez de points pour sortir les Boulders de la rencontre. Mais je ne peux pas dire que je suis fâché. On en a gagné deux sur trois à Rockland, presque trois sur trois.»

Photo ci-dessus : Guillaume Leduc a encaissé sa première défaite dans le baseball professionnel indépendant.

La bonne nouvelle lors de la rencontre d'hier était la tenue du partant Adam Kudryk, qui montrait un dossier de 0-2 et une moyenne de points mérités de 8,64 avant la rencontre. Sur la butte pendant sept manches face aux Boulders, il n'a donné que deux coups sûrs et un seul but sur balles.

«Kudryk a offert une très très bonne performance. Je suis heureux de voir qu'il ait été capable de faire des ajustements rapides et de se relever après une mauvaise sortie à son dernier départ (2,1 ml, 7 p, 5 pm, 7 cs, 4 bb) contre les Saints.»

Malo retient l'attention
Même s'il a été blanchi au bâton, hier, Jonathan Malo est le joueur qui a le plus retenu l'attention lors du voyage des Capitales à Rockland. Lors du court voyage des siens, il a produit neuf points. Il a d'ailleurs terminé la semaine avec 13 points produits.

«Jonathan nous en donne actuellement beaucoup plus qu'il est supposé nous en donner. Il produit des points à un rythme infernal. Mais je suis très heureux de la manière dont tous les gars contribuent aux succès de l'équipe en attaque. À chaque match, ce sont des joueurs différents qui traînent le club. Ce fut Leveret, puis Boucher en début de saison. Et depuis quelques matchs, c'est au tour de Malo, D'Aoust et Peley. C'est ce qui fait les bonnes équipes quand les gars font chacun leur tour le travail en attaque.»

Le gérant québécois est satisfait du début de saison des siens qui affichent un dossier de 9-5. «Je suis très heureux. Dans une année où il n'y a plus de demi-saison, on ne peut pas se permettre d'avoir un mauvais départ. Notre dossier est donc très rassurant pour moi. Il me donnera plus de temps pour étudier les joueurs que l'on a sous la main et définir dans quel rôle nous allons les utiliser.»

Deux points en 4e manche
Les Capitales ont inscrit leurs deux points à leur quatrième tour au bâton, hier. Posté au deuxième but à la suite de deux erreurs des Boulders, Rene Leveret a marqué le premier point des visiteurs à la suite d'un double de Patrick D'Aoust après deux retraits. Josué Peley a ensuite poussé au marbre son coéquipier avec un simple opportun. Ce fut le seul moment de réjouissance des hommes de Patrick Scalabrini qui ont ensuite été limités à un double.

De leur côté, les Boulders ont profité de l'arrivée du releveur Guillaume Leduc en huitième pour faire bien des dommages. Ce dernier semblait pourtant s'en être tiré quand il a réussi le deuxième retrait de la manche, un coup à l'avant-champ qui avait permis aux Boulders de réduire la marque à 2 à 1. Par la suite cependant, Leduc a donné un double et un but sur balles. Appelé à la rescousse, Dexter Bobo a vu un de ses tirs échapper à Peley et il a donné un simple à Chris Valencia, qui a permis aux Boulders de compter deux points et de prendre les devants 3 à 2.

NOTE: Les Capitales ont quitté Ramapo après la rencontre d'hier. Ils entreprendront demain soir au Stade municipal une série de trois matchs face aux Tornadoes de Worcester et Jose Canseco

Revue de presse publiée par Jacques Lanciault.

Commentaires (0) Trackbacks (0)

Aucun commentaire pour l'instant

Laisser un commentaire


Aucun trackbacks pour l'instant