14
Mai/12
0

David Leblanc et Pier-Luc Dostaler mènent leur collège au championnat de fin de saison de leur conférence!

Les nôtres dans les universités et collèges américains

Texte et recherches de Jacques Lanciault

David Leblanc Nîmes, France, le 14 mai 2012 - Le Québécois David Leblanc prenait place au monticule et Pier-Olivier Dostaler était bien en poste à l'inter pour la troupe du Lamar Community College dans la grande finale du tournoi de fin de saison de la Région IX de la National Junior College Athletic Association (NJCAA)! Pour l'occasion, leur équipe affrontait les représentants du NorthEastern Junior College pour le troisième et dernier match d'une série de trois, chacune des équipes ayant une victoire à son actif.

Leblanc a fort bien fait, travaillant durant cinq manches et un tiers, cédant trois points mérités sur trois coups sûrs et six buts sur balles... et surtout passant sept frappeurs sur des prises.

Dostaler, le champion frappeur de la région en saison régulière, s'est encore une fois imposé en attaque. Il a réussi un coup sûr, a soutiré un but sur balles et a déposé un amorti sacrifice en cinq visites dans le rectangle du frappeur. Il a également volé un but et compté un des points des siens... qui l'ont emporté au compte de 6-3, obtenant ainsi un laissez-passer pour le Western District Tournament.

Dans le match de deuxième match de cette série, rencontre disputée samedi, Dostaler a ajouté une prestation époustouflante à une saison tout aussi époustouflante. Il a réussi trois coups sûrs en cinq présences officielles à la plaque, comptant et produisant deux points pour son équipe qui l'a emporté au compte de 10-7!

Photo ci-dessus : David Leblanc a remporté sa septième victoire de la saison, lui qui n'a que deux revers à sa fiche!

Commentaires (0) Trackbacks (0)

Aucun commentaire pour l'instant

Laisser un commentaire


Aucun trackbacks pour l'instant