1
Mai/12
0

Les Canadiens dans les clubs-écoles (1e partie)

Les Canadiens dans le baseball professionnel associé aux équipes des ligues majeures

Texte d’Adam Morissette traduit librement par Nicolas Duplessis

 Tyson Gillies Ottawa, Ontario, le 18 mai 2012 - La chronique « Les Canadiens dans les clubs-écoles » reviendra régulièrement sur le site Internet de Baseball Canada au cours de l’été, et ce, afin de mettre en valeur les nôtres qui sont à gravir les échelons qui mènent aux ligues majeures. Avec ce premier article, nous vous présentons trois joueurs à surveiller alors que le premier mois d’activité dans les ligues mineures vient à peine de débuter. Il s’agit de Kyle Lotzkar (Delta, C.-B.), de Evan Grills (Whitby, ON) et de Tyson Gillies (Vancouver, C.-B.)

Photo ci-dessus : Tyson Gillies.

Kyle Lotzkar, lanceur droitier – (Delta, C.-B.) Blaze de Bakersfield (Reds de Cincinnati A avancé)
Lotzkar poursuit son ascension dans les ligues mineures après avoir subi une intervention chirurgicale de type Tommy John en 2008, ce qui l’a contraint à rater la saison 2009 au complet et à ne lancer que dans 12 parties en 2010. Puis, après avoir joué une saison complète dans le A faible avec l’équipe de Dayton en 2011, Lotzkar a porté les couleurs de l’équipe nationale senior l’automne dernier et a été un membre important de l’enclos des releveurs lors de la récolte de la médaille de bronze lors du Championnat du monde de l’IBAF, une compétition disputée au Panama et de l’or aux Jeux panaméricains tenus au Mexique en octobre.

Les Reds ont placé le nom de Lotzkar sur la formation active des 40 joueurs au cours de la saison morte et il a prouvé rapidement que l’organisation avait fait le bon choix avec ces excellentes sorties au mois d’avril avec l’équipe de calibre A avancé des Reds à Bakersfield. En quatre départs, ce choix de 53e ronde des Reds en 2007 montre une moyenne de points mérités de 1,25 et il a retiré 21 frappeurs sur des prises en 21 manches et deux tiers lancées. L’adversaire ne frappe que pour ,171 contre lui.

Evan Grills, lanceur gaucher – (Whitby, ON) Legends de Lexington (Astros de Houston A)
L’un des plus jeunes joueurs à avoir été sélectionné dans l’équipe nationale junior, Grills a joué à deux reprises dans un championnat du monde de baseball junior de l’IBAF (2008 et 2010) avant de devenir un choix de 10e ronde des Astros de Houston en 2010. Grills a signé avec la formation immédiatement après le repêchage et a passé le reste de la saison avec la Gulf Coast League. Il a également joué dans cette ligue pendant toute la saison 2011. C’est donc pour la première fois cette année qu’il sera avec une équipe qui joue une saison complète puisqu’il a été envoyé à Lexington, dans le A faible, après le camp d’entraînement. Il a jusqu’ici pris part à sept rencontres et a une moyenne de points mérités de 3,29 en 13 manches et deux tiers lancées, neuf retraits au bâton et cinq buts sur balles.

Tyson Gillies, voltigeur – (Vancouver C.-B.) Phillies de Reading (Phillies de Philadelphie AA)
En 2012, Gillies tentera de jouer une saison complète sans apparaître sur la liste des joueurs blessés, une chose qu’il n’a pas réussie depuis 2009. Échangé aux Phillies de Philadelphie au cours de l’hiver 2009 dans la transaction envoyant Cliff Lee aux Mariners de Seattle, Gillies n’a eu que 107 présences au bâton en 2010 et 13 en 2011 en raison d’élongations musculaires et de blessures aux pieds.

Celui qui a participé au match des espoirs du futur en 2009 a débuté la saison avec la formation AA de Reading et, après 20 parties, il frappe pour ,289 en 83 présences au bâton. Sa vitesse étant son principal atout, il a mis à l’épreuve ses jambes et ses pieds et a volé trois buts en autant de tentatives jusqu’ici. Gillies espère revenir à sa forme habituelle, lui qui avait réussi 44 larcins en 2009 alors qu’il était dans l’organisation des Mariners.

Remplis sous: Baseball et softball Mots clés:
Commentaires (0) Trackbacks (0)

Aucun commentaire pour l'instant

Laisser un commentaire


Aucun trackbacks pour l'instant