12
Avr/12
0

Malo sous contrat

Revue de presse

Mario Morissette, Le Journal de Québec, le 12 avril 2012

Jonathan Malo

Québec – Le champ intérieur des Capitales de Québec affiche désormais complet à la suite de la mise sous contrat du vétéran Jonathan Malo.

Le Joliettain de 28 ans a disputé sept campagnes au sein de l’organisation des Mets de New York, accédant au niveau AAA durant la saison 2009. Il avait été remercié par cette organisation de la Ligue nationale l’automne dernier.

« Jonathan nous procurera une profondeur et une souplesse incroyables au champ intérieur », a mentionné le gérant des Capitales, Pat Scalabrini.

« Parce que Jeff Helps nous a rendu de précieux services la saison dernière à l’arrêt-court, Malo commencera l’année au deuxième but. »

Cela signifie que Josh Colafemina, qui s’accrochait à l’espoir de poursuivre sa carrière dans la Vieille Capitale, n’est plus dans les plans des Caps.

Malo devient ainsi le cinquième vétéran au sein de l’équipe québécoise, un au-dessus de la limite. Le releveur T.J. Stanton a révélé la semaine dernière qu’il ne voyait pas d’inconvénients à se contenter du poste d’entraîneur des lanceurs.

« Tous nos vétérans se prépareront à commencer la saison. On prendra une décision en temps et lieu.»

Volet offensif
Frappeur de ,233 en carrière, Malo connaîtra plus de succès dans le rectangle des frappeurs dans la CanAm, estime Scalabrini.

« Comme joueur d’utilité au sein de l’organisation des Mets, Jonathan n’a pas eu souvent le privilège d’évoluer sur une base quotidienne. Pour un frappeur, cela fait toute la différence du monde. Je suis convaincu qu’il pourra causer des dommages à l’attaque. »

Retour au bercail
Malo, qui s’est exercé à l’Université de Binghampton ce printemps, dans l’attente d’une offre contractuelle d’une autre formation des majeures, ne se joindra pas aux Caps à reculons.

« Ça va faire du bien de retrouver des gars avec qui j’ai joué au Québec avant de signer avec les Mets. J’ai hâte que la saison commence », a-t-il déclaré dans un communiqué.

Autres signatures
Pat Scalabrini, dont la marge de manœuvre sous le plafond salarial fond aussi rapidement que neige au soleil, annoncera sous peu la mise sous contrat du vétéran voltigeur Sébastien Boucher.

Les deux derniers postes de LS4 devraient être comblés par le Montréalais Josué Peley et le lanceur John Mariotti.

« À l’exemple de Malo, Peley est polyvalent et il secondera adéquatement notre receveur Pat D’Aoust. Quant à Mariotti, on devrait régler les détails de son contrat au cours des prochains jours », a conclu Scalabrini.

Revue de presse publiée par Jacques Lanciault.

Commentaires (0) Trackbacks (0)

Aucun commentaire pour l'instant

Laisser un commentaire


Aucun trackbacks pour l'instant