4
Avr/12
0

Michaël Page : le joueur de la semaine!

Les nôtres dans les universités et collèges américains

Texte et recherches de Jacques Lanciault

Michaël Page Laval, le 4 avril 2012 - Lundi, Michaël Page a été élu le « Joueur de la semaine » dans la conférence Great Lakes Valley, soit celle au sein de laquelle évolue son équipe de l’University of Indianapolis.

Au cours de la dernière semaine, celui qui au Québec porte les couleurs des Orioles de Montréal de la Ligue de baseball junior élite du Québec a aidé les siens a remporté six gains contre un seul revers, maintenant au cours de cette période une moyenne au bâton de 0,444, en plus de soutirer huit buts sur balles.

L’athlète québécois affiche également pour ces sept matchs, une moyenne de présence sur les buts de 0,643. Il a croisé le marbre neuf fois

Défensivement, celui qui évolue tant à l’inter qu’aux deuxième ou troisième buts, a initié pas moins de 18 retraits lors des rencontres qu’il a disputées.

Jeudi dernier, dans un gain de 18-3 de son équipe sur la formation de la Urbana University, le Québécois a été parfait à la plaque. En effet, il a réussi trois coups sûrs en trois apparitions officielles au bâton, en plus de soutirer trois buts sur balles. Il a croisé le marbre trois fois et a poussé deux de ses coéquipiers à la plaque payante. J’avais alors écrit : « Qui dit mieux? »

En 28 visites dans le rectangle du frappeur au cours de la période de référence, Page, qui est originaire de l’Épiphanie au Québec, a été passé sur des prises qu’à une seule occasion.

Michael Page devient le troisième Québécois honoré de la sorte cette saison, et ce, après David Leblanc (Lamar Community College) et Philippe Delisle (Nyack College).

Un autre bon programme double hier
Michaël a bien amorcé la nouvelle semaine hier, y allant de coup sûr dans chacune des deux rencontres disputées par son équipe.

Dans le premier match du double, un gain de 7-1 des siens aux dépens du St-Joseph College, Page a réussi un coup sûr et a soutiré un but sur balles en cinq visites au bâton. Puis, dans la deuxième rencontre du jour, il a mis la balle en lieu sûr une fois en plus de frapper un ballon-sacrifice. Il a compté un point et en a produit un aidant son équipe à l’emporter 8-2.

Photo ci-dessus : En 22 matchs cette saison, Michaël Page affiche une moyenne au bâton de 0,343 (24-en-70).

Commentaires (0) Trackbacks (0)

Aucun commentaire pour l'instant

Laisser un commentaire


Aucun trackbacks pour l'instant