21
Mar/12
0

Rodger Brulotte et Jacques Doucet s’entretiennent avec avec Phillippe Aumont

Revue de Web

TVA Sports, le 20 mars 2012

Phillippe Aumont

L'aventure du Québécois Phillippe Aumont au camp d'entraînement des Phillies de Philadelphie est terminée.

L'équipe a renvoyé le lanceur de 23 ans dans les mineures mardi. Aumont se joindra aux IronPigs de Lehigh Valley, au niveau AAA.

«Je ne suis pas affecté mentalement par cette mauvaise nouvelle, a confié Aumont, à TVA Sports. Je vois le côté positif de tout cela. Il y a des raisons pour lesquelles j'ai été rétrogradé et je dois travailler sur mes faiblesses.

Pour voir et écouter les entrevues, cliquez sur le lien suivant : entrevues

«C'est à moi de corriger mes erreurs. Lorsque les Phillies penseront que je suis prêt à faire le saut dans les majeures, je sais que j'aurai la chance de prouver ce que je suis capable de faire.»

Aumont n'a pas connu un excellent camp. Il a lancé une manche dans chacune des rencontres face aux Yankees de New York, aux Pirates de Pittsburgh, aux Tigers de Detroit et aux Blue Jays de Toronto. Il a alloué six coups sûrs, quatre buts sur balles et deux points mérités en quatre manches. Il a aussi réalisé quatre retraits sur des prises.

Originaire de Gatineau, Aumont avait été choisi au premier tour par les Mariners de Seattle, 11e au total, au repêchage amateur de 2007.

Schneider et Howard encensent Aumont
Toutefois, cette rétrogradation ne signifie pas qu'Aumont n'aura pas sa chance avec les Phillies, ni qu'il n'a pas le potentiel de devenir un artilleur de qualité dans les ligues majeures.

D'ailleurs, certains des meilleurs vétérans des Phillies sont d'avis que le Gatinois aura une chance en or de montrer ce qu'il a dans le ventre, une fois ses faiblesses corrigées.

«C'est difficile pour un frappeur d'affronter un lanceur de sa taille (6 pieds 7 pouces), soutient Howard. Il se dote d'un excellent bras. Il réussira.»
Schneider, un ancien receveur des Expos de Montréal, abonde dans le même sens.

«Il tire entre 90 et 100 [milles par heure] et sa balle cassante est dévastatrice, a prévenu Schneider. Nous avons vraiment aimé l'avoir avec nous au camp et on devrait le revoir sous peu.»

Les analystes de baseball de TVA Sports Rodger Brulotte et Jacques Doucet ont rencontré Ryan Howard et Philippe Aumont au camp d'entraînement des Phillies de Philadelphie.

Commentaires (0) Trackbacks (0)

Aucun commentaire pour l'instant

Laisser un commentaire


Aucun trackbacks pour l'instant