24
Fév/12
0

Thibodeau donne la victoire aux siens dès la 2e manche

Les nôtres dans les universités et collèges américains

Texte et recherches de Jacques Lanciault

Gabriel Thibodeau Laval, le 24 février 2012 - Gabriel Thibodeau a brillé hier à son premier match dans l’uniforme de l’University of central Missouri… et il a remis cela aujourd’hui. Après avoir soutiré un but sur balles en première manche, l’ancien des Associés de Laval de la Ligue de baseball junior élite du Québec s’est représenté au bâton en deuxième manche alors que tous les coussins étaient occupés et qu’il y avait deux retraits! Thibodeau s’est élancé… double loin dans la gauche, trois points viennent marquer. Le Québécois propulsait ainsi les siens en avance 3-0, une avance qu’ils n’ont plus jamais perdue savourant la victoire au compte de 4-1 face à la troupe de la Henderson State University.

Thibodeau a terminé la rencontre avec un coup sûr, deux buts sur balles et un amorti-sacrifice en cinq visites dans le rectangle du frappeur. Il a évidemment produit trois points. Son seul point faible du match aura été d'être retiré une fois en tentative de vol!

Les deux mêmes équipes se retrouveront sur le losange demain et dimanche pour terminer la série de quatre matchs disputés en Arkansas.

Photo ci-dessus : Un début de saison canon pour Gabriel Thibodeau que l'on voit ici dans l'uniforme de l'équipe du Québec. (Photo Simon Chaloux)

Commentaires (0) Trackbacks (0)

Aucun commentaire pour l'instant

Laisser un commentaire


Aucun trackbacks pour l'instant