20
Fév/12
0

Samuel Domingue et Dominique Samyn produisent

Les nôtres dans les universités et collèges américains

Texte et recherches de Jacques Lanciault

Dominique Samyn Laval, le 20 février 2012 - L’équipe du NorthEastern Oklahoma College (NEO) devait disputer des programmes doubles samedi et dimanche face à la troupe du Jonhnson County College, mais Dame nature s’en est mêlée samedi et les deux doubles ont été déplacés de 24 heures. Hier, alors que les deux équipes ont enfin pu jouer au baseball, la formation de NEO a balayé les honneurs du programme double remportant des gains de 3-2 et 9-5.

Du côté des Québécois de l’équipe, Dominique Samyn et Samuel Domingue ont pris part au programme double produisant respectivement deux et un points.

Samuel Domingue, qui au Québec évolue pour les Alouettes de Charlesbourg de la Ligue de baseball junior élite du Québec (LBJÉQ), a réussi deux coups sûrs en sept présences officielles à la plaque. Il a profité de l’occasion pour voler ses deux premiers buts de la campagne, une preuve que la blessure à une jambe qu’il traîne depuis près d’une saison est en bonne voie de guérison.

Quant à Dominique Samyn a été limité à un seul coup sûr en cinq présences officielles, mais le porte-couleurs des Orioles « Les 3 Brasseurs » de Montréal de la LBJÉQ a produit deux points pour son équipe.

Samuel Groleau (Ducs de Longueuil, LBJÉQ), un des autres Québécois de l’équipe, n’a pas joué sur une base régulière au cours des trois dernières rencontres des siens, ce qui ne l’a pas empêché toutefois de croiser le marbre à deux reprises.

Quant à l’artilleur Dany Coulombe (Orioles de Montréal, LBJÉQ), celui-ci est toujours tenu à l’écart du terrain en attente des résultats d’un test résonnance magnétique qu’il a subi la semaine dernière en relation avec un mal de bras qu’il éprouve depuis la saison d’automne.

Photo ci-dessus : Dominique Samyn a ajouté deux points produits à sa fiche.

Commentaires (0) Trackbacks (0)

Aucun commentaire pour l'instant

Laisser un commentaire


Aucun trackbacks pour l'instant