5
Fév/12
0

Dominique Samyn amorce sa saison à NEO… en lion!

Les nôtres dans les universités et collèges américains

Texte et recherches de Jacques Lanciault

Dominique Samyn, Samuel Domingue et Samuel Groleau Laval, le 5 février 2012 - Le NorthEastern Oklahoma College a remporté les trois matchs qu’il a disputés ce week-end, ses trois premiers de la saison 2012. Et les prestations de Dominique Samyn au cours de ses trois matchs ne sont pas étrangères aux succès de l’équipe. Qui plus est, Samuel Domingue et Samuel Groleau ont eux aussi eu leur mot à dire dans ses trois gains.

Samyn, qui au Québec porte les couleurs des Orioles « Les 3 Brasseurs » de Montréal de la Ligue de baseball junior élite du Québec (LBJÉQ), a maintenu une moyenne au bâton de 0,455 à son premier week-end de baseball de la campagne 2012. Il a ramené un dossier de 2-en-4 lors du match d’ouverture, vendredi, alors que les siens l’ont emporté au comte de 9-2 sur les représentants du Lon Morris College. L’athlète montréalais est revenu à la charge samedi, dans le dernier de la série de trois matchs face à Lon Morris, y allant de trois coups sûrs en cinq visites à la plaque. Une de ses frappes a été un double. Il a terminé la rencontre avec deux points produits.

Photo ci-dessus : Voici trois des quatre Québécois qui évoluent avec les NorthEastern Oklahoma College. Dominique Samyn (en haut à droite) et les deux Samuel (Domingue et Groleau) au premier rang.

Samuel Domingue a, quant à lui, été une peste en attaque pour ses adversaires. En trois matchs, le porte-couleur des Alouettes de Charlesbourg de la LBJÉQ s’est retrouvé sur les sentiers plus souvent qu’à son tour. Il a réussi deux coups sûrs, a soutiré cinq buts sur balles et il a été atteint une fois, profitant de la situation pour croiser le marbre à quatre reprises. Il a de plus produit deux points, résultats de deux ballons-sacrifices. Dans la victoire des siens samedi, un gain signé au compte de 10-5, il a réussi deux coups sûrs en quatre apparitions officielles au bâton, comptant et produisant un point pour son équipe.

Finalement, Samuel Groleau, dans le deuxième des trois matchs de la série, alors que les siens l’ont emporté 14-2, a réussi un coup sûr en trois présences officielles à la frappe, poussant deux de ses coéquipiers à la plaque payante. Groleau, un joueur des Ducs de Longueuil au sein de la LBJÉQ a ainsi amorcé sa carrière de joueur de baseball collégial de belle façon.

Dany Coulombe, le quatrième Québécois de l’équipe, était au repos pour cette première fin de semaine de matchs. Coulombe se rétablit actuellement de douleurs au bras ressenties lors de la saison de baseball d’automne. Il est le lanceur numéro un de la formation de Miami en Oklahoma.

D’ailleurs, les quatre Québécois de l’équipe ont connu un automne difficile du point de vue santé, chacun devant prendre quelques périodes de repos pour soigner ses petits bobos.

Avec NEO, Domingue et Groleau en sont à leur première saison. Quant à Samyn et Coulombe, ils entreprennent leur deuxième campagne avec les Golden Norsemen. En 2011, les deux avaient connu de fort beaux succès.

La saison dernière, cinq Québécois évoluaient au sein de la troupe du NorthEastern Oklahoma College. En plus de Samyn et Coulombe, nous retrouvions Hugo Lalonde, Michaël Page et Dany Deschamps. Les deux premiers se retrouvent avec l’équipe de baseball de l’université d’Indianapolis, tandis que Deschamps a mis fin à sa carrière de baseballeur collégial.

Commentaires (0) Trackbacks (0)

Aucun commentaire pour l'instant

Laisser un commentaire


Aucun trackbacks pour l'instant