4
Fév/12
0

Jonathan Paquet brille, la relève flanche, mais Sasha Lagarde relance l’attaque

Les nôtres dans les universités et collèges américains

Texte et recherches de Jacques Lanciault

Jonathan Paquet Laval, le 4 février 2012 -Jonathan Paquet a connu un fort départ cet après-midi au monticule du Chipola Junior College. Le lanceur des Diamants de Québec de la Ligue de baseball junior élite du Québec (LBJÉQ) a muselé ses rivaux du Pensacola State College au cours des cinq manches où il a été d’office au monticule, limitant les frappeurs adverses à seulement un point sur un coup sûr et deux buts sur balles, tout en inscrivant quatre retraits sur des prises.

Après avoir effectué 59 tirs et avoir lancé cinq manches complètes, l’athlète de L’Ancienne-Lorette a été remplacé par un releveur, sans trop de succès! Celui-ci a donné un point en sixième, et en septième, lui et ses remplaçants en ont cédé cinq, enlevant ainsi à Paquet toute possibilité de victoire.

Sasha Lagarde relance l’attaque
Toutefois, après deux retraits en fin de septième manche, l’autre Québécois à avoir pris part à la rencontre, Sasha Lagarde, a relancé l’attaque des siens y allant d’un simple. Quelques instants plus tard, il venait marquer... imité par trois de ces coéquipiers par la suite, redonnant ainsi les devants, pour de bon, 8-7, à la troupe de Chipola!

Lagarde a bien fait dans le match, croisant le marbre à deux reprises. Celui qui au Québec porte les couleurs des Cardinals de LaSalle de la LBJÉQ, a réussi un simple et a été atteint à une occasion en quatre visites dans le rectangle du frappeur.

Photo ci-dessus : À son deuxième départ depuis son arrivée avec les Indians de Chipola, Jonathan Paquet, que l'on voit ici dans l'uniforme de son équipe de la saison dernier, aurait mérité un meilleur sort!

Commentaires (0) Trackbacks (0)

Aucun commentaire pour l'instant

Laisser un commentaire


Aucun trackbacks pour l'instant