5
Nov/11
0

Dostaler et Leblanc : des « stars » à Lamar !

Les Québécois dans les universités et collèges américains

Texte et recherches de Jacques Lanciault

David Leblanc Laval, le 5 novembre 2011 – La saison de baseball d’automne tire à sa fin dans les universités et collèges américains. Le baseball d’automne est avant tout une saison d’évaluation et de préparation en vue de la vraie campagne, celle qui commencera dès les premiers mois de 2012. Bien que les sites Internet des collèges et universités soient fort peu loquaces quant au peaufinement de leurs équipes, on sait qu’au Lamar Community College, une institution qui a pignon sur rue au Colorado, deux Québécois font littéralement des flammèches! Il s’agit de Pier-Olivier Dostaler et de David Leblanc.

Photo ci-dessus : Dans la Ligue de baseball junior élite du Québec cet été, David Leblanc a cumulé un dossier de 8 gains contre 4 revers ajoutant 1 sauvetage à sa fiche, et ce, en maintenant une moyenne de points mérités de 1,60 en plus de 74 manches lancées.

Si Dostaler en est à sa deuxième saison à Lamar et que tous au sein de l’équipe savaient déjà qu’il serait un des leaders de leur équipe en 2012, peu de personnes savaient à quoi s’attendre de David Leblanc, lui qui l’hiver dernier évoluait pour les Apaches du Cochise College avec lesquels il a été somme toute peu utilisé (22,1m). Et bien, Leblanc, lui qui a mérité le titre de lanceur de l’année cet été dans la Ligue de baseball junior élite du Québec, leur en met plein la vue! Cet automne, Leblanc était le lanceur numéro 1 de l’équipe, tout comme Dostaler était le joueur d’inter numéro 1 de la formation de Lamar.

Pier-Olivier Dostaler

Photo ci-dessus : Pier-Olivier Dostaler a été un des meilleurs frappeurs de l’équipe du Lamar Community College en 2011, y allant d'une moyenne au bâton de 0,339 en plus de produire 42 points.

Leblanc en division 1 de la NCAA en 2013
Les prestations de Leblanc lui ont d’ailleurs ouvert les portes du baseball universitaire pour 2013. En effet, l’athlète trifluvien a signé une entente avec l’University of Arkansas Little Rock, une formation qui évolue en division 1 de la National Collegiate Athletic Association (NCAA), dans la Sun Belt Conference. Sa signature sera d’ailleurs rendue publique le 7 novembre, lorsque les universités commenceront à publier les noms des joueurs avec lesquels ils se sont entendus.

Commentaires (0) Trackbacks (0)

Aucun commentaire pour l'instant

Laisser un commentaire


Aucun trackbacks pour l'instant