12
Août/11
0

Les Capitales claquent quatre circuits consécutifs

Revue de presse

Carl Tardif, Le Soleil, le 12 août 2011

Patrick D’Aoust(Québec) Quelle plus belle façon de passer un message! Les Capitales de Québec ont frappé quatre circuits consécutifs dans une septième manche de neuf points pour renverser les Jackals du New Jersey par 11-0, jeudi soir au Stade municipal, à l'occasion du dernier match en saison régulière entre les rivaux de la ligue Can-Am, qui pourraient se revoir dans les séries éliminatoires.

Photo ci-dessus : Patrick D'Aoust a claqué son cinquième circuit de la saison. (Photo Le Soleil)

Rene Leveret (12e), Bobby Wagner (9e), Seth Henry (6e) et Patrick D'Aoust (5e) ont cogné des circuits en solo à tour de rôle aux dépens du gaucher Jon Kibler dans cette manche infernale. Il s'agissait d'un premier exploit du genre pour la formation québécoise depuis sa naissance en 1999.

Le quatrième du lot, celui de D'Aoust, est survenu après un lancer de Kibler à la hauteur de sa tête. L'arbitre du marbre a alors servi des avertissements de chaque côté, lui et ses collègues en bleu parvenant de justesse à éviter une escarmouche entre les joueurs des deux équipes qui s'approchaient lentement les uns des autres. Trois lancers plus tard, D'Aoust s'assurait de sortir Kibler du match en complétant ce grand chelem à saveur particulière.

«Je m'attendais à ce qu'il me vise et il a lancé 10-15 pieds derrière moi. La plus belle réplique, c'était de frapper un circuit. Je n'avais pas l'intention de charger le monticule parce que ça ne donne rien de sortir les poings. Je n'étais pas content, je lui ai fait savoir. Il s'agissait d'un très bon feeling de contourner les sentiers, je n'étais pas là pour les faire ch... Le message était passé», confiait le receveur.

Cinq autres points
Les Capitales n'allaient pas s'arrêter là, puisqu'ils ont ajouté cinq autres points dans cette manche, dont trois sur le second circuit de Wagner (10e). Dans ce tour au bâton historique, ils y sont allés d'une récolte de neuf points sur neuf coups sûrs, dont cinq circuits. Ils détiennent désormais les records de la ligue pour le plus de circuits consécutifs (4) dans un match et le plus de circuits dans une manche (5), tandis que Wagner imitait Eddie Lantigua (il l'a fait en 2005) en frappant deux circuits dans une manche.

«Je n'avais jamais frappé deux circuits dans une même manche, c'était incroyable! Lorsqu'ils ont visé D'Aoust, j'étais furieux et je criais. La plus belle façon de répliquer, c'était celle-là», avouait Wagner, qui a produit quatre points dans cette rencontre.

Et dire que les Capitales n'avaient pas frappé de coup sûr contre Kibler lors des cinq premières manches. Le duel de lanceurs a finalement tourné à une nette domination du droitier Matthew Rusch (6-4), qui a lancé un match complet de trois coups sûrs tout en obtenant 13 retraits au bâton. Il s'agissait de sa première victoire à Québec depuis le 15 juin.

Les Capitales disputaient ce match sans leur gérant suspendu. «Le partisan en moi a trouvé ça incroyable. J'ai vécu la soirée d'un angle différent, les gars ont l'air bien meilleurs du haut de la galerie de presse. Ils ont passé un message des deux côtés, au monticule par une performance sans faille de Rusch et au bâton avec cinq circuits. Ils [les Jackals] vont retourner chez eux la mine basse», disait Patrick Scalabrini.

Revue de presse publiée par Jacques Lanciault.

Commentaires (0) Trackbacks (0)

Aucun commentaire pour l'instant

Laisser un commentaire


Aucun trackbacks pour l'instant