5
Août/11
0

Rentrée réussie pour Bédard

Revue de presse

Danny Vear, Le Journal de Montréal, le 5 août 2011

Érik Bédard BOSTON - Le lanceur Érik Bédard s’est bien débrouillé, à son premier départ dans l’uniforme des Red Sox.

Devant la foule enthousiaste du Fenway Park, le gaucher de 32 ans a connu une bonne soirée de travail, contre les frappeurs des Indians, en leur allouant sept coups sûrs et trois points mérités en cinq manches.

Photo ci-dessus : Érik Bédard, des Red Sox, a enregistré cinq retraits sur trois prises et n’a donné aucun but sur balles aux Indians, hier. (REUTERS)

En guise de cadeau de bienvenue aux 38 477 partisans bostonnais présents, il a même retiré sur trois prises le premier des frappeurs des Indians, Ezequiel Carrera, en première manche.

En contrôle, Érik Bédard a enregistré cinq retraits sur trois prises et n’a donné aucun but sur balles.

Quand il a quitté la rencontre, le compte était égal 3 à 3.

Ensuite, les choses se sont gâchées. Appelé en relève, Franklin Morales a flanché, dès le début de la sixième manche, pour accorder un circuit de deux points au frappeur Carlos Santana.

Les Red Sox n’ont jamais pu combler ce retard, et les Indians leur ont finalement infligé un revers de 7 à 3.

Franklin Morales a été crédité de la défaite (0-2), pour les Red Sox, et le partant Justin Masterson (9-7), solide pendant six manches, a mérité la victoire.

Prudence
Le gérant des Red Sox Terry Francona s’est montré prudent, en retirant Bédard après qu’il eut effectué 70 lancers en cinq manches.

« On doit se rappeler qu’il en est à son deuxième départ depuis qu’il est remis de sa blessure. Il n’a pas lancé pendant un mois. On peut presque dire qu’il est encore en rétablissement. Il faudra être patient, avec lui», a expliqué le gérant, hier, avant la rencontre.

À peine remis d’une blessure au genou gauche, le lanceur franco-ontarien a raté une bonne partie du mois de juillet.

Avant d’échanger Bédard, les Mariners l’ont sorti un peu vite de sa période de rétablissement, en lui accordant un dernier départ vendredi dernier.

Encore rouillé, après presque un mois d’inactivité, Érik Bédard a alors accordé trois coups sûrs, cinq buts sur balles et cinq points, en une manche et un tiers, contre les Rays. Il avait récolté sa septième défaite de la saison dans une cuisante défaite de 8 à 0.

En comparaison, il a fort bien fait, hier soir, à sa première sortie avec les Red Sox.

Si son genou a tenu le coup hier, Érik Bédard serait en mesure d’effectuer plus de cent lancers, à son prochain départ, a indiqué Terry Francona.

Les Red Sox souhaitent que le vétéran franco-ontarien retrouve la santé rapidement et qu’il puisse remplacer leur partant Clay Buchholz, placé sur la liste des blessés pour les deux prochains mois.

Les Red Sox possèdent une rotation partante encore solide, avec Jon Lester (11-4, 3,17), Josh Beckett (9-4, 2,20), John Lackey (9-8, 6,23) et Tim Wakefield (6-4, 4,99). Toutefois, sans Buchholz (6-3, 3,48), les partants des Red Sox pourraient bien avoir besoin de l’aide d’Érik Bédard, dans le dernier droit de la saison.

Érik Bédard s’est retrouvé avec les Red Sox dimanche, à la limite de la période des transactions, dans un échange entre trois équipes, ce qui lui a permis de quitter les Mariners de Seattle.

Revue de presse publiée par Jacques Lanciault.

Commentaires (0) Trackbacks (0)

Aucun commentaire pour l'instant

Laisser un commentaire


Aucun trackbacks pour l'instant