28
Juil/11
0

Capitales: doublement inquiétant

Revue de presse

Kathleen Lavoie, Le Soleil, le 28 juillet 2011

Karl Gélinas (Québec) Le lanceur des Capitales Karl Gélinas a bousillé une solide sortie sur la butte en commettant deux erreurs coûteuses en huitième manche, pour permettre au Rox de Brockton de briser l'égalité et de remporter le deuxième match d'un programme double par la marque de 3-2, hier soir, au Stade municipal. Le Rox a ainsi balayé les honneurs du programme double, car les hommes de Patrick Scalabrini s'étaient inclinés au compte de 5-4 devant les protégés de Bill Buckner, en début de soirée. Les Capitales ont ainsi perdu leurs quatre derniers matchs.

Capitales et Rox se sont livrés deux chaudes luttes hier, mais, chaque fois, les visiteurs ont eu le dessus sur les locaux. Une situation qui laisse perplexe le gérant québécois. «On n'aime pas voir des séries de défaites comme celles-là. On aimerait gagner tous les matchs. Ce qui m'inquiète le plus, c'est la façon dont on perd présentement. On a peur de perdre plutôt que d'avoir envie de gagner. J'ai hâte de voir comment on va se relever de ça. Avec Mariotti qui est invaincu cette année sur le monticule demain [aujourd'hui], ce sera intéressant de voir», a-t-il laissé entendre, au terme du programme double.

Le gérant ne semblait pas pour autant déçu de la performance de sa troupe. N'eut été des deux erreurs commises par Gélinas en huitième, la victoire était accessible. Scalabrini ne lançait d'ailleurs pas la pierre à son droitier.

«Il a très bien lancé. C'est un gars qui n'effectue pas beaucoup de lancers et on en profite dans les matchs. Notre problème, en ce moment, c'est que l'on joue sans vie. Depuis quelques temps, les matchs qui tournaient de notre bord en première moitié de saison vont de l'autre côté. Tôt dans la saison, on jouait avec confiance. Mais on n'a pas appris à perdre», a-t-il analysé.

Le Rox a été le premier à s'inscrire à la marque lors du deuxième match, alors que l'ancien voltigeur des Capitales, Dan Barbero, expédiait la balle par-dessus la clôture. Les Capitales ont repris les devants grâce à un autre circuit, le sixième de la saison de Bobby Wagner, qui permettait à Patrick D'Aoust de croiser le marbre et aux Capitales de prendre l'avance 2-1. Il aura fallu attendre la sixième pour voir Brockton créer l'égalité, alors qu'un simple de Keith Brachold poussait Chris Valencia au marbre.

Premier triple jeu
Tout ne fut pas désastreux pour autant chez les Capitales, qui ont signé le premier triple jeu de leur histoire à la maison en deuxième manche, alors que Wagner, Colafemina et Delaney retiraient dans l'ordre Hernandez, Falu et Grossman. Le seul autre triple jeu de l'histoire des Capitales avaient été effectué au New Jersey en 2009.

«Si on enlève la mauvaise dernière manche en défensive et qu'on gagne, ça aurait été un cristi de beau match de baseball», a laissé entendre Scalabrini.

La victoire a été portée à la fiche de Jimmer Kennedy (2-1), alors que la défaite est allée à Karl Gélinas (5-4).

NOTES : Avant les rencontres d'hier, Patrick Scalabrini a mis sous contrat son instructeur Pat Hanley, à titre de police d'assurance, au poste de receveur. Le gérant des Capitales est cependant toujours à la recherche d'un remplaçant à long terme pour Pierre-Luc Laforest...

Revue de presse publiée par Jacques Lanciault.

Commentaires (0) Trackbacks (0)

Aucun commentaire pour l'instant

Laisser un commentaire


Aucun trackbacks pour l'instant