3
Juil/11
0

Guillaume Leduc impressionne à sa 1ière sortie!

Les Québécois chez les pros

Texte de Jacques Lanciault

Guillaume Leduc Cape Coral, Floride, États-Unis, le 3 juillet 2011 – Pour célébrer son retour à Savannah hier, Guillaume Leduc a été amené au monticule en huitième manche, alors que les Sand Gnats de Savannah (A) menaient au compte de 8-0 sur les Green Jackets d’Augusta.

L’ancien des Ducs de Longueuil de la Ligue de baseball junior élite du Québec a fort mal entrepris son quart de travail cédant un but sur balles au premier frappeur qu’il a affronté, puis il a commis un mauvais lancer au frappeur suivant. Mais, il s’est très bien repris et a inscrit trois retraits de suite. De retour au monticule en neuvième, il a rapidement inscrit deux retraits et après avoir cédé un but sur balles il a mis fin à la rencontre en signant le dernier retrait sur des prises.

Au total, il a lancé deux manches ne faisant face qu’à huit frappeurs.

Ailleurs dans le baseball professionnel associé aux équipes des ligues majeures, outre Russell Martin qui a été limité à un but sur balles en quatre visites dans le rectangle du frappeur, trois autres Québécois ont participé à l’action :

Léonardo Ochoa a réussi un simple en cinq tentatives et a produit un point pour son équipe des Volcanoes de Salem Keizer de la Ligue NorthWest (A).

Maxime St-Pierre a quant à lui été limité à un amorti-sacrifice en quatre visites à la frappe dans un match des Mhd Hens de Toledo de la Ligue Internationale (AAA).

Finalement, Jonathan Malo a de nouveau été utilisé comme frappeur d’urgence dès la cinquième manche par les Bisons de Buffalo (AAA)… sans succès toutefois.

Photo ci-dessus : Guillaume Leduc a réussi son retour avec les Sand Gnats de Savannah.

Commentaires (0) Trackbacks (0)
  1. Bonjour Jacques,

    Je voulais juste prendre quelques minutes pour te dire que j’apprécie personnellement les articles que tu prends le temps d’écrire sur les Québécois dans les mineures et les majeures. Peu de réseaux sportifs semblent nous soutenir au Québec, ce qui est décevant, mais tu fais une excellente job pour nous garder sur la map pour ceux au Québec qui aiment suivre notre progression.

    Encore une fois merci Jacques.

    Guillaume Leduc

Laisser un commentaire


Aucun trackbacks pour l'instant