20
Juin/11
0

Une collision payante pour Russell Martin

Revue de presse

Bruno Gauthier, CKAC Sports, le 19 juin 2011

Russell MartinAu baseball, la hantise des receveurs demeure sans contredit les collisions au marbre, en raison des risques de blessures qui en résultent. Parlez-en à Buster Posey. Cependant, Russell Martin ne semblait pas trop craintif samedi lors du match contre les Cubs à Chicago.

Curtis Granderson a frappé un ballon-sacrifice pour briser l'égalité en sixième manche et Brett Gardner a effectué un incroyable jeu en défensive pour mener les Yankees de New York vers un gain de 4-3 contre les Cubs de Chicago samedi.

En sixième manche, alors que le pointage était de 3-2 pour les Yankees, et que Carlos Pena se trouvait au troisième coussin, Geovany Soto a frappé un ballon-sacrifice dans la gauche. Ceci a donc incité Pena à défier la puissance du bras de Gardner. Visiblement, ce fut une mauvaise idée.

Lorsqu'il s'est rendu compte qu'il venait d'être battu par un relais parfait, Pena a décidé d'initier une collision avec le receveur Russell Martin, dans le but de lui faire échapper la balle.

Heureusement, le Québécois a su garder le contrôle de la balle malgré la force de l'impact, pour ainsi compléter le double retrait, mettre fin à la menace, et à la manche.

Depuis quelques semaines, ce genre de jeu fait grandement jaser dans le baseball majeur, en raison des nombreuses blessures qui surviennent suite à ces collisions.

Plus tôt cette année, le receveur des Giants de San Francisco, Buster Posey, a vu sa saison prendre fin suite à une collision avec un joueur des Marlins de la Floride. La recrue de l'année dans la Ligue nationale l'an dernier a subi une fracture à la jambe gauche sur le jeu.

Revue de presse publiée par Jacques Lanciault.

Commentaires (0) Trackbacks (0)

Aucun commentaire pour l'instant

Laisser un commentaire


Aucun trackbacks pour l'instant