Juin/110
Marc Bourgeois commence sa saison à Yakima
Les nôtres dans le baseball professionnel
Texte et recherches de Jacques Lanciault
Myrtle Beach, Caroline du Sud, États-Unis, le 13 juin 2011 – Marc Bourgeois a connu une semaine de rêve à ses premiers matchs chez les pros ! Participant à un camp d’entraînement où les dirigeants des DiamondBacks de l’Arizona devaient répartir leurs joueurs au sein de leurs équipes de saison de courte durée, Marc a joué des bras y allant, en trois matchs, de quatre coups sûrs en huit apparitions officielles au bâton ! Et pas n’importe quels coups sûrs… un simple, un double et deux triples. Non seulement a-t-il démontré sa puissance, mais il a aussi affiché sa vitesse sur les buts.
Il a si bien fait, que les DiamondBacks lui accordent sa chance au plus haut niveau possible, pour le moment, soit avec les Bears de Yakima de la Northwest League, un circuit de calibre A aux saisons de courtes durées.
Il va de soi que Marc est très heureux : « Je suis très content, car c'est l’assignation la plus forte que les nouveaux peuvent espérer! Je passe outre à la ligue des recrues de l’Arizona, c’est bon signe, du moins je pense. Je devrais m’aligner au coeur du rôle offensif de ma nouvelle équipe, soit entre les deuxième et cinquième frappeurs. »
La saison débute ce vendredi, alors que Yakima visitera les Canadians de Vancouver pour leur premier match de la saison.
C’est une histoire à suivre !
Photo ci-dessus : Marc Bourgeois a connu une saison phénoménale avec l’équipe de la University of Southern University.
Aucun trackbacks pour l'instant