12
Juin/11
0

Un cadeau de Tomlinson: Duguay signe un premier gain professionnel dans sa ville natale

Revue de presse

Carl Tardif, Le Soleil, le 14 juin 2011

Guillaume Dupont-Duguay (Trois-Rivières) Invisibles pendant huit manches, les Capitales de Québec ont sorti un lapin de leur chapeau avec trois points en neuvième pour provoquer l'égalité avant d'en ajouter deux autres en 11e pour finalement vaincre les Boulders de Rockland par 5-3, hier soir, sous une forte pluie au Stade Fernand-Bédard de Trois-Rivières.

Photo ci-dessus : Un simple de deux points de Goeffrey Tomlinson en 11e manche a permis à Guillaume Duguay de savourer sa première victoire chez les professionnels, et ce, dans sa ville natale. (Photothèque Le Soleil, Steve Deschênes)

Avec un compte complet, deux retraits et les buts remplis, le vétéran Goefrey Tomlinson a poussé deux coéquipiers à la plaque à l'aide d'un simple au champ opposé, ce qui permettait ainsi au releveur Guillaume Duguay (1-0) de savourer sa première victoire chez les professionnels, et ce, dans sa ville natale.

«Une première victoire, à Trois-Rivières en plus, je vais m'en souvenir longtemps. Je suis content parce qu'il y avait encore beaucoup de monde malgré la température. Mais honnêtement, je n'y avais pas pensé jusqu'à ce que Pat [D'Aoust] me donne la balle après le dernier retrait», disait la recrue après avoir signé plusieurs autographes et posé pour la postérité avec parents et amis.

L'autre héros était moins connu dans la région, mais il n'est pas étranger à la présence des siens en tête du classement. «C'est la troisième fois déjà que Goefrey produit lors d'une importante présence. Dans l'ensemble, ce fut tout un match, les gars n'ont jamais laissé tomber», disait le gérant Patrick Scalabrini.

«J'en avais assez», ajoutait Tomlinson, détrempé comme tous les acteurs sur le losange.

Les Capitales n'allaient nulle part jusqu'en neuvième, n'ayant réussi que trois coups sûrs dans les huit précédentes. Tirant de l'arrière 3-0, ils ont soudainement réussi à mettre la balle en jeu pour créer l'égalité. Un double de deux points de Patrick D'Aoust aura été le clou de cette manche catastrophique pour le partant des Boulders, Bobby Blevins, privé d'une décision positive pourtant bien méritée.

Une manche difficile
Une manche auparavant, le ciel était tombé sur la tête des Capitales et ça n'avait rien à voir avec l'averse qui a forcé les proposés au terrain à faire deux interventions pour vider des poches de sable sur un terrain en boue. De toute évidence, les arbitres n'avaient pas l'intention de provoquer un délai de pluie.

Les Boulders avaient brisé une égalité de 0-0 avec trois points en huitième aux dépens du releveur Jeff Duda. Même s'il n'a pas été impliqué dans la décision, le partant Bryan Rembisz a lancé tel un pilote automatique pendant six manches. Avant de quitter, il s'est retrouvé avec les buts remplis, mais il a forcé son dernier opposant à se commettre dans un double-jeu pour se sortir d'impasse.

Revue de presse publiée par Jacques Lanciault.

Commentaires (0) Trackbacks (0)

Aucun commentaire pour l'instant

Laisser un commentaire


Aucun trackbacks pour l'instant