29
Mai/11
0

Vallières fera son stage…sur le terrain

Revue de presse

Carl Tardif, Le Soleil, le 23 mai 2011

Mathieu Vallières

(Québec) Mathieu Vallières avait récemment approché les Capitales afin d'y effectuer son stage en administration du sport. À son grand plaisir, c'est plutôt sur le terrain que ses services sont requis!

L'ancien des Alouettes de Charlesbourg a reçu un appel du gérant Patrick Scalabrini, vendredi, afin de se joindre à l'équipe.

«Je pensais qu'il allait me parler de mon stage. Je ne m'attendais à ça du tout», confiait-il après avoir effectué quelques élans dans la cage des frappeurs sous l'oeil attentif de Pierre-Luc Laforest.

La blessure à Josh Colafemina a ouvert la porte au joueur de 24 ans, qui vient de compléter sa carrière universitaire aux États-Unis. Au lieu d'évoluer dans le senior et d'agir comme instructeur avec son ex-club junior, Vallières fera ses débuts chez les professionnels.

«Pour l'instant, Thetford, ça peut attendre... Tous les jeunes de Québec veulent jouer avec les Capitales un jour. À part de se faire repêcher, les Capitales, c'est pas mal ce qu'il y a de plus gros. Si on m'en donne la chance, je vais en profiter au maximum», expliquait le frappeur gaucher, qui se faisait discret dans le vestiaire. Il connaissait quelques visages, comme ceux d'Andy St-Gelais, Mathieu Poirier et Guillaume Duguay pour avoir joué avec ou contre eux dans le junior.

Vallières a connu sa meilleure saison avec une moyenne de ,375, cinq circuits, neuf triples et 32 points produits en 32 matchs. Il vient d'être nommé dans la troisième équipe d'étoiles de cette conférence de division III. Il retournera en Pennsylvanie, cet automne, pour compléter les six cours qu'il lui reste à faire. «J'ai joué un peu partout, dans le champ l'an passé, au deuxième et au troisième cette saison. Si les Capitales ont besoin de moi à quelque part, je peux remplacer n'importe où», précisait celui qui a capté l'attention de Scalabrini par sa polyvalence, sa vitesse et son passage par les collèges américains.

Revue de presse publiée par Jacques Lanciault.

Commentaires (0) Trackbacks (0)

Aucun commentaire pour l'instant

Laisser un commentaire


Aucun trackbacks pour l'instant