Mai/110
Deux points produits pour Jonathan Malo
Texte de Jacques Lanciault
Laval, le 27 mai 2011 –Hier, j’écrivais en parlant de Jonathan Malo : « Depuis les cinq dernières rencontres, il frappe au premier rang du rôle offensif des Mets. Mais, en défensive la situation change de match en match. Un jour au deuxième but, le lendemain au troisième et finalement ce soir à l’arrêt-court! ». Eh bien aujourd’hui, il a patrouillé le champ centre et le champ gauche… tout en frappant encore au premier rang. Et il a bien fait ! Un double, un but sur balles et une fois atteint en cinq visites dans le rectangle du frappeur. Il a compté et produit deux points.
Son coéquipier québécois, Jean-Luc Blaquière, prenait place derrière le marbre. L’ancien du Royal de Repentigny de la Ligue de baseball junior élite du Québec (LBJÉQ) a brillé en défensive… retirant en tentative de vol trois des quatre coureurs qui ont osé défier son bras. En attaque, il a réussi un coup sûr et il a été atteint une fois lui aussi, et ce, en quatre visites à la frappe.
Leur équipe, les Mets de Binghamton (AA), s’est toutefois inclinée au compte de 10-6 devant le Curve d’Altoona.
Outre Russell Martin, le seul autre Québécois à avoir participé à un match du baseball professionnel associé aux équipes des ligues majeures est Chris Leroux qui y a été de sa plus longue sortie de la saison : quatre manches au cours desquelles il a accordé un seul coup sûr. Il a toutefois permis trois buts sur balles en plus d’atteindre un frappeur d’un de ses tirs. Mais, il n’a cédé aucun point. Les siens, les Indians d’Indianapolis (AAA) l’ont emporté 9-7 aux dépens des PawSox de Pawtucket.
Photo ci-dessus : Jonathan Malo traverse une séquence des plus heureuse.
Aucun trackbacks pour l'instant