28
Mai/11
0

D’Aoust frappe; Gélinas lance!

Les Québécois dans le baseball professionnel indépendant

Texte de Jacques Lanciault

Patrick D’AoustLaval, le 28 mai 2011 –Menés à l’attaque par Patrick D’Aoust et Pierre-Luc Laforest et au monticule par Karl Gélinas, les Capitales de Québec ont remporté leur deuxième victoire en trois matchs cette saison aux dépens des Federals de New York. Toutefois, le triomphe de ce soir est décisif, ayant été inscrit au compte de 10-2.

Dès la deuxième manche, le receveur Patrick D’Aoust, de qui les Capitales n’attendent rien en attaque, a claqué un coup de circuit bon pour trois points propulsant les siens en avance 4-0 dans le match! D’Aoust termine la rencontre avec un coup sûr et un but sur balles, lui qui a également été atteint d’un tir, et ce, en quatre présences au bâton.

Pierre-Luc Laforest a réussi deux coups sûrs et a soutiré un but sur balles en cinq visites dans le rectangle du frappeur. Il a compté et produit deux points. Sa moyenne à la frappe après trois matchs est de 0,400… et il a déjà produit six points.

Finalement, Sébastien Boucher a réussi un coup sûr en trois présences au bâton.

Pour son premier départ de la campagne, Karl Gélinas a été tout simplement brillant. Il a œuvré durant sept manches permettant deux points mérités sur cinq coups sûrs et trois buts sur balles. Il a fait fendre l’air à six frappeurs adverses, récoltant la victoire.

Andy St-Gelais a fait ses débuts chez les professionnels s'amenant en relève à Gélinas et il a été tout aussi brillant que son prédécesseur lançant les deux dernières manches sans permettre de point et en ne cédant que deux buts sur balles. De plus, il a inscrit deux de ses retraits sur des prises.

Dans le camp adverse, le Québécois Eddie Lantigua a été limité à deux buts sur balles en quatre visites à la plaque.

Photo ci-dessous : Au cours de l’hiver, Patrick D’Aoust a enseigné au plus jeune. Ce soir, il a prêché par l’exemple.

Commentaires (0) Trackbacks (0)

Aucun commentaire pour l'instant

Laisser un commentaire


Aucun trackbacks pour l'instant