16
Mai/11
0

Plusieurs Québécois toujours actifs dans le réseau collégial et universitaire américain

Les nôtres dans les universités et collèges américains

Texte et recherches de Jacques Lanciault

Sasha Lagarde et les siens du Chipola Junior College

Laval, le 16 mai 2011 – Si plusieurs des nôtres ont déjà terminé leur saison dans les universités et collèges américains et qu’ils sont même, pour certains, de retour sur nos losanges québécois, d’autres poursuivent toujours leur saison chez l’oncle Sam, et pour plusieurs… vers les plus hauts sommets.

Photo ci-dessus : Sasha Lagarde et les siens du Chipola Junior College, champions de l’État de Floride.

Déjà, nous avons mentionné que Sasha Lagarde et les siens du Chipola Junior College avaient obtenu leur laissez-passer pour les JUCO World Series qui ont lieu à Grand Junction au Colorado à la fin du mois. Pier-Olivier Dostaler, Mario Côté et leurs coéquipiers du Lamar Community College, pourraient, en remportant leur compétition du week-end prochain, obtenir eux aussi leur billet pour Grand Junction.

Du côté universitaire, on est aux derniers jours de la saison régulière. Pour Marc Bourgeois et les siens de l’Univeristy of Southern Mississippi, il ne reste que trois matchs au calendrier régulier.

Même situation pour James Lavinskas, dont l’équipe de la Marshall University a encore quatre rencontres régulières au programme. Hier, Lavinskas a encore une fois offert une forte prestation y allant de trois coups sûrs en quatre visites à la plaque avec un point compté et un point produit.

Andrew Law se retrouve dans une position identique, alors que les siens de la Brigham Young University disputeront leur quatre derniers affrontements de la saison cette semaine. Tout comme Lavinskas, Law a brillé samedi, ramenant un dossier de trois coups sûrs en quatre présences officielles au bâton, lui qui a également été atteint à une reprise. Il a compté deux fois et produit un point tout en volant un but, son 17e de la saison.

La troupe de Jonathan Paquet, dont le nom toutefois est sur la liste des joueurs blessés, l’University of Kentucky est également dans la même position.

Notons que la saison régulière est également terminée pour Normand Gosselin. Ce dernier et les siens de la Central Connecticut State University amorceront jeudi prochain le championnat de la Northeast Conference.

Pour ces équipes, la saison régulière fera place au championnat de conférence et possiblement au championnat régional de la NCAA, au championnat super régional et finalement à la College World Series, une compétition qui a lieu au Nebraska à la mi-juin!

C’est à suivre…

Commentaires (0) Trackbacks (0)

Aucun commentaire pour l'instant

Laisser un commentaire


Aucun trackbacks pour l'instant