Mai/110
Dostaler et Côté… un pas de plus vers Grand Junction
Les nôtres dans les universités et collèges américains
Texte et recherches de Jacques Lanciault
Laval, le 16 mai 2011 –La troupe du Lamar Community College, l’équipe pour laquelle évolue les Québécois Pier-Olivier Dostaler et Mario Côté, a remporté ce week-end le championnat de sa conférence y allant de deux victoires en trois matchs aux dépens du Otero Junior College. La prochaine étape pour la formation du Colorado sera le « Championnat du district de l’Ouest », un tournoi qui aura lieu en Arizona le week-end prochain et qui mettra aux prises, outre la troupe de Lamar, les équipes de Central Arizona College, du Yavapa College et du Salt Lake Community College. Les grands honneurs de cette compétition ouvrent la porte à une participation aux « JUCO World Series », l’ultime tournoi de la saison qui a lieu à Grand Junction au Colorado, à la fin du mois.
Pour remporter le championnat de sa conférence, l’équipe de Lamar a dû signer des gains samedi et dimanche, respectivement 8-2 et 3-2, après avoir mal amorcé la compétition en s’inclinant au compte de 11-7 vendredi.
Photo ci-dessus : En remportant le tournoi du week-end prochain, Pier-Olivier Dostaler et Mario Côté rejoindraient leur compatriote Sasha Lagarde, lui dont l’équipe du Chipola Junior College est déjà assurée de participer aux « Séries mondiales » du baseball collégial.
Aucun trackbacks pour l'instant