17
Avr/11
0

Guillaume Leduc rebondit!

Les Québécois chez les pros

Texte de Jacques Lanciault

Guillaume Leduc Laval, le 17 avril 2011 – Après une deuxième sortie difficile depuis le début de la saison vendredi soir, Guillaume Leduc ne devait certes pas s’attendre à être de retour au monticule dès le lendemain. Et pourtant, après 12 manches de jeu hier, son entraîneur chez les Sand Gnats de Savannah, une formation-école de calibre A des Mets de New York, lui a remis la balle pour affronter les frappeurs du Drive de Greenville en treizième manche !

Leduc a alors retiré, dans l’ordre, les trois frappeurs qu’il a affrontés, dont un sur des prises. Les siens n’ayant pas compté en fin de 13e et l’égalité 5-5 persistant, Leduc a repris place au monticule pour la 14e reprise.

La deuxième manche de travail de l’ancien des Ducs de Longueuil a mal commencé, alors qu’il a cédé un but sur balles au premier frappeur et a commis un mauvais lancer face à son deuxième adversaire. Mais, il a tout de même réussi à retirer ce dernier sur des prises et à faire de même avec le suivant. Avec deux retraits au tableau et un coureur au deuxième sac il a de nouveau cédé un but sur balles, puis il a mis fin à la manche avec un troisième retrait sur des prises de la manche, son quatrième en deux manches.

De retour au bâton, ses coéquipiers ont claqué deux doubles consécutifs pour marquer le point de la victoire, un gain qui va à la fiche de l’artilleur québécois.

Photo ci-dessus : C’était le 13 juin 2007, Guillaume Leduc signe sous le regard du recruteur des Mets de New York, Claude Pelletier, son premier contrat professionnel avec l’organisation des Mets de New York.

Commentaires (0) Trackbacks (0)

Aucun commentaire pour l'instant

Laisser un commentaire


Aucun trackbacks pour l'instant